En République-Dominicaine, il n’y a que des déchets qui flottent sur l’océan…Cette vidéo va vous briser le coeur

La pollution s’aggrave d’années en années…

Ce sont des images atroces qui viennent d’être publiées par l’Environnemental Media Association. La vidéo, que l’on peut voir en haut de l’article, montre des centaines de milliers de déchets plastique qui flottent sur la mer. Il n’y a pas une seule place dans l’eau. On ne distingue même pas les vagues. Ces images ont été filmées en Républicaine-Dominicaine. Très vite, la vidéo est devenue virale, et les internautes se sont montrés indignés…

 

Des déchets flottent sur l’océan

L’Environmental Media Association a écrit : « Combien de vidéos comme ça nous devrons poster avant que la population prenne conscience que notre nature n’existe presque plus ? Que nos océans ne sont plus des océans mais un amas de déchets ? Que nos poissons ne vivent plus, ne respirent plus ? » L’environmental Media Association n’est pas la seule association à se soucier de la pollution de nos océans. Il faut absolument que les citoyens du monde entier prennent conscience des effets néfastes de la pollution sur notre planète. Ainsi, de nombreux internautes ont appelé les PDG de grandes multinationales à agir en faveur de la nature.

 

Une vidéo insoutenable

Ainsi, une internaute a tagué plusieurs PDG, dont ceux de Marks and Spencer et Tesco, deux grandes chaines de supermarché. Elle écrit : « Messieurs les PDG, quand allez-vous agir en faveur de notre environnement ? Il existe des gestes simples, comme limiter le nombre d’emballages plastique ou alors n’utiliser que des cartons, une matière facilement biodégradable… » Une idée qui pourrait marcher…mais selon vous, est-il trop tard pour agir ? C’est du moins ce que pense cet internaute qui, après avoir vu la vidéo, n’en revenait toujours pas. Il écrit : « si la République-Dominicaine est dans cet état, je n’ose imaginer le reste du globe. Il est trop tard pour agir, il fallait s’y prendre avant… » Que pensez-vous de cette réflexion ?

Des centaines de milliers de déchets plastique flottent dans l'océan

 

Publié par Charlotte Z. le 20 Juil 2018
0