Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Restaurants : La mauvaise nouvelle annoncée par Jean Castex !

Publié par Romane TARDY le 13 Nov 2020 à 10:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean Castex a tenu une conférence de presse pour faire un point sur la situation après deux semaines de confinement. Il a évoqué la question de la réouverture des commerces ainsi que des restaurants et les nouvelles ne sont pas bonnes.

A lire aussi : Jean Castex : L’espoir d’un déconfinement pour Noël ?

Un confinement inchangé

Les bars et les restaurants souffrent grandement du confinement. Déjà touché par le couvre-feu, ce reconfinement pourrait être un coup fatal. La livraison à domicile ou la vente à emporter sont loin de suffire. Le Premier ministre, lors de sa conférence de presse le jeudi 12 novembre, a fait un point sur la situation et a annoncé que le confinement resterait inchangé pour deux semaines.

L’évolution positive de l’épidémie est encore trop frêle. « Il serait irresponsable de lever ou d’alléger le dispositif dès maintenant. Nous avons donc décidé de maintenir inchangé, au moins pour les quinze prochains jours, les règles du confinement » , a expliqué Jean Castex.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les restaurants ne sont pas prêts de rouvrir

Il a également évoqué un possible allégement le 1er décembre. Malheureusement, celui-ci concernerait « les commerces sur la base d’un protocole adapté » et non les bars et restaurants ou les autres établissements recevant du public. Les bars et les restaurants devront donc encore patienter. Il serait probable qu’ils doivent attendre jusqu’aux vacances de Noël pour éventuellement rouvrir leurs portes.

C’est ce qu’a laissé entrevoir le Premier ministre : « Les lieux les plus à risque (bars, restaurants, salles de sport) ne seront pas concernés par l’allègement éventuel des mesures début décembre. Un allègement peut être envisagé avant les vacances de Noël » . 

A lire aussi : Confinement : ce chiffre qui inquiète BEAUCOUP le gouvernement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.