Sexe: Pourquoi une femme sur trois n’a pas d’orgasme ?

 

Souvent considérée comme tabou, et parfois complètement tue, la sexualité féminine a pendant longtemps été un sujet dont personne ne parlait. De nos jours, les langues se délient, les femmes s’assument et parlent ouvertement de leur sexualité et plus particulièrement d’orgasme.

Car si il y a bien un mythe lié au sexe, c’est bien l’orgasme, ces petites secondes de jouissance extrême pendant lesquelles on oublie tout. Mais il semblerait qu’entre les hommes et les femmes, il y ait une certaine inégalité quant à la facilité à l’atteindre. D’après une étude réalisée par l’Ifop, une femme sur trois n’a pas d’orgasme. En effet, l’étude montre qu’au cours de leur dernier rapport sexuel, seules 63% des femmes ont eu un orgasme, alors que 88% d’entres elles estiment que leur partenaires en a eu un à cette occasion.

sondage Ifop

@Sondage Ifop

>>> A lire aussi: Masturbation féminine: Plus de tabous, faites vous plaisir

Une sexualité phallocentrique

L’une des raisons principales à ce problème est la vision phallocentrique des relations sexuelles qu’a proposé la société pendant longtemps. Pour beaucoup de personnes, une relation sexuelle, c’est la pénétration, et beaucoup de femmes se contentent de cela. Hors il a été démontré que le plaisir féminin provient avant tout du clitoris (trop longtemps oublié). Ainsi l’étude montre que 78 % des femmes arrivent a atteindre l’orgasme facilement lorsque leur partenaires les pénètre tout en leur touchant le clitoris et que 71% des femmes atteignent l’orgasme lorsque leur partenaire les masturbe avec leur main. Mais, les hommes ne sont apparement pas très enclin à se plier à des pratiques sexuelles qui ne prennent pas en compte la pénétration et c’est là tout le problème. Seules 40 % des femmes sexuellement actives pratiquent la double stimulation avec leur partenaire et seulement 33 % pratiquent le cunnilingus.

Aussi, une étude montre que les couples homosexuelles féminins ou la sexualité n’est pas phallocentrique atteignent plus facilement l’orgasme que les couples hétérosexuels. En effet, elles sont presque 75% a atteindre l’orgasme contre 63%. Comme quoi, ce n’est pas la taille qui compte.

>>> A lire aussi: Clitoris: 9 choses incroyables à savoir sur cet organe aussi mystérieux que puissant

La connaissance de son corps: la clé de l’orgasme

De la même manière que la sexualité féminine a souvent était ignorée, la masturbation féminine est elle aussi, encore aujourd’hui, tabou. Hors, quoi de mieux pour connaitre son corps et ce qu’on aime?

Chaque femme est différente et les réactions à diverses stimulations sont propres à chacune. Il est donc très important qu’une femme se découvre pour savoir ce qu’elle aime et ce qui peut lui faire atteindre l‘orgasme. La masturbation est donc très importante, toute comme la pratique L’étude montre ainsi sans surprise que les femmes qui sont le plus actives sont celles qui parviennent à l’orgasme le plus facilement. Après tout, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

L’étude montre aussi que l‘âge est bien évidemment à prendre en compte, plus on a de l’expérience, mieux on se connait, et mieux on atteint l’orgasme. Ce sont donc les femmes de plus de 65 ans qui dominent le tableau avec 79% d’entre elles qui ont joui lors de leur dernier rapport. Cela s’explique par une connaissance de soi mais aussi par une confiance en soi et en son partenaire.

>>> A lire aussi: Les bienfaits du cunnilingus: quand les deux partenaires ont tout à y gagner 

Les positions pour atteindre l’orgasme: 

Ne pas oublier notre ami le clitoris, se connaitre et pratiquer, voilà donc le secret des femmes pour mieux jouir. Mais si vous voulez d’autres conseils, l’étude propose aussi un top des positions sexuelles qui mènent le plus facilement à l’orgasme. Et vous serez surprise, mais il semblerait que le bon vieux missionnaire soit le plus efficace avec 72% des femmes qui arrivent a atteindre l’orgasme facilement grâce à cette position. Il est suivi ensuite de l' »Andromaque » et du « Gaufrier » avec un score de 58% et 57%.

positions sexuelles orgasme

@Sondage Ifop

>>> A lire aussi: Une nouvelle méthode naturelles pour rendre vos orgasmes encore plus puissant 

Publié par Delphine le 07 Août 2019
 
0