Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Soldes d’été reportés : la nouvelle date dévoilée !

Publié par Salomee le 02 Juin 2020 à 14:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 2 juin 2020, Bruno Le Maire, le Ministre de l’Economie a déclaré que les soldes débuteraient le 15 juillet 2020, et non pas le 24 juin, à la demande des petits commerçants ! En effet, à cause du covid-19, de nombreuses petites enseignes peinent à reconstituer une trésorerie ! Dans une année aussi spéciale, les réglementations commerciales doivent pouvoir s’adapter ! Retour sur cette période de soldes ! 

Publicité

À lire aussi : Les coupes menstruelles dangereuses ? La DGCCRF tire la sonnette d’alarme !

Les soldes débuteront le 15 juillet 2020

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Initialement prévus le 24 juin 2020, les soldes sont décalés au 15 juillet 2020, à la demande de nombreux commerçants. La période devrait durer 4 semaines. En effet, la crise sanitaire actuelle a mis en péril de nombreux petits commerces, qui espèrent retrouver une trésorerie suffisante avant le début des soldes ! 

Publicité

Selon les mots de Bruno Le Maire, « je sais que ça peut poser des difficultés pour d’autres grandes enseignes (…) mais je pense qu’il est légitime de soutenir dans ces moments très particuliers ceux qui sont les plus faibles, ceux qui ont les trésoreries les plus menacées » . Pour lui, « c’est une question à la fois d’efficacité économique mais aussi de justice » ! 

En effet, les conséquences post-crise sanitaire pointent leurs nez ! En espérant que la consommation reprenne normalement et que des procédés soient mis en place pour contrer les méfaits de l’arrêt de l’activité économique ! 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : Impôts sur le revenu : cette pénalité annulée par le gouvernement cette année !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.