Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine

C’est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine, nous vous proposerons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.

 

1) Un petit garçon de 9 ans résout une enquête policière

À Châteauroux, un petit garçon de neuf ans a aidé la police à résoudre une enquête. Perché sur sa trottinette, le jeune Ilan a mémorisé la plaque d’immatriculation d’un chauffeur de camion qui avait embouti deux voitures stationnées le long du trottoir. Le garçon, qui rentrait de l’école, s’est ensuite rendu au commissariat avec sa mère pour donner l’ensemble de ces détails. Son information a permis aux autorités de retrouver le chauffeur et d’indemniser les propriétaires des véhicules endommagés. La police l’a récompensé en lui offrant une voiture télécommandée.

 

2) Une étrange lumière bleue dans le ciel de New-York

Une étrange lumière bleue a éclairé le ciel new-yorkais dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs internautes ont partagé des clichés de ce phénomène étonnant sur les réseaux sociaux. Certains y ont vu un signe prémonitoire de l’arrivée des extra-terrestres. La police de New-York a finalement expliqué que cette luminosité particulière était due à l’explosion d’un transformateur électrique. Elle a affirmé dans la soirée qu’il n’y avait aucun blessé et que la situation était sous contrôle.

 

 

3) Un Suisse décroche le jackpot au loto… mais le tirage est annulé

Le pire ascenseur émotionnel possible. Un téléspectateur suisse a cru remporter le jackpot d’un million de francs suisses (884 000 euros) samedi soir. Sauf que les organisateurs du Swisslos, la loterie helvète, ont vu leur tirage être perturbé par un problème technique. Dans l’agitation, une erreur a été commise rendant le ticket gagnant non-valable. Swisslos a présenté ses plus plates excuses. L’entreprise contactera le joueur malheureux, qui a vu son gain être invalidé, pour lui clarifier la situation.

Un gagnant malchanceux à la loterie

 

4) Un papa achète six billets d’avion pour passer Noël avec sa fille

Mike Levy a assisté à une histoire particulièrement émouvante le jour de Noël. Cet Américain de 31 ans a voyagé à côté de Hal Vaughan entre Fort Myers et Détroit. Les deux hommes échangent et Hal confie à Mike qu’il voyage avec sa fille… qui n’est autre que l’hôtesse de l’air de leur avion. « J’ai eu le plaisir d’être assis à côté de Hal sur le vol pour rentrer chez moi. Sa fille Pierce était notre hôtesse de l’air qui doit travailler pour Noël. Hal a décidé de passer les vacances avec elle. Il vole donc avec elle sur tous ses trajets d’aujourd’hui et de demain à travers le pays pour passer du temps avec sa fille à Noël. Quel père fantastique ! » écrit ainsi Mike dans une publication largement partagée sur Facebook. Hal a donc acheté six billets d’avion pour voler sur les mêmes lignes que sa fille. Superbe.

I had the pleasure of sitting next to Hal on my flight back home. His daughter Pierce was our flight attendant who had…

Publiée par Mike Levy sur Lundi 24 décembre 2018

 

5) Elle confond une pomme de pin avec une grenade et contacte les gendarmes

Scène cocasse en Bretagne. Une femme qui se promenait sur la plage de Saint-Cast-le-Guildo dans les Côtes d’Armor a cru voir une grenade posée sur le sable jeudi dernier. Elle appelle donc la gendarmerie qui se mobilise pour cette intervention jugée à « haut risque » . Arrivés sur place, les militaires ne localisent pas l’engin explosif et contactent la dame qui leur montre l’emplacement de l’objet. Problème, la grenade est en réalité… une pomme de pin. « Elle a donc été prélevée en toute sécurité, la plage est à nouveau praticable » précise la gendarmerie, malicieuse, dans un post sur Facebook.

[ INSOLITE ]Ce matin intervention à haut risque pour les gendarmes de MATIGNON ! 💣💣💣💣Une passante signale la…

Publiée par Gendarmerie des Côtes d'Armor sur Mercredi 26 décembre 2018

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

 

Publié par Maxime le 28 Déc 2018
 
0