La Tour Eiffel est de nouveau ouverte après 3 mois de fermeture ! Voici les mesures à suivre

Après trois mois de fermeture à cause du Coronavirus, la Tour Eiffel rouvre enfin ses portes au public ! Avant votre visite, il est indispensable de se renseigner sur les mesures mise en place. Découvrez-les dans l’article.

Tour eiffel rouvre ses portes

>>> À lire aussi : Découvrez l’énigme de la Tour Eiffel

Réouverture attendue de la Tour Eiffel

Le plus beau monument de Paris rouvre enfin ses portes au public ! Le Coronavirus aura eu raison de la Dame de Fer qui a dû fermer ses portes pendant trois longs mois. Ouvert depuis ce matin 10 heures, le monument d’ordinaire fréquenté par 7 millions de visiteurs par an, doit se rendre à l’évidence : les visites seront moins nombreuses.

Si vous voulez retrouver la Tour Eiffel il va falloir vous munir de bonnes baskets ! Dans un premier temps, seules les visites par les escaliers sont possibles et jusqu’au 2e étage seulement (700 marches !). Les ascenseurs sont fermés jusque début juillet et rouvriront jusqu’au 2e étage également. Les petits ascenseurs allant jusqu’au sommet sont toujours fermés « pour éviter toute situation de confinement ».

>>> À lire aussi : On peut dorénavant visiter le dernier étage de la Tour Eiffel avec Google Street View

La Tour Eiffel en fête !

De plus, il est impératif de porter un masque, suivre le parcours fléché pendant votre visite et respecter la distanciation sociale. C’est pourquoi le nombre de visiteurs est limité. Pour vous remercier de votre venue et vous féliciter après cette ascension, une grande terrasse estivale a été aménagée au 1er étage où vous pourrez déguster des burgers et diverses glaces. Pour les fêtards, des DJ sets sont mis en place tous les jeudis et vendredis à partir du 9 juillet.

Les Parisiens sont surtout appelés à venir rendre visiter à la Tour Eiffel. La société d’exploitation du monument a facilité les réservations en ligne, propose une réduction du prix d’entrée de 50% pour les enfants et promet l’absence de file d’attente ! La Tour a perdu 9 millions d’euros par mois, elle espère vite retrouver ses touristes !

>>> À lire aussi : Retour en images sur la réouverture des cafés à Paris 

Source : France Info

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 25 Juin 2020
0