Tous Anti Covid : l’application bientôt obligatoire ?

La fin du confinement approche à grands pas et de nombreuses questions se posent afin de préparer la reprise d’une vie normale. Notamment le retour des Français au restaurant. Comment sortir de chez soi, sans participer à un possible rebond de l’épidémie ? Le président du Conseil Scientifique trouve la réponse à ce problème grâce à Tous Anti Covid.

Tous Anti Covid obligatoire

>>> À lire aussi : « Tous Anti-Covid » : attention, il y a une grosse erreur sur l’application !

L’application Tous Anti Covid rendue obligatoire ?

Comme l’a annoncé Emmanuel Macron dans son allocution, le confinement doit se terminer le 1er décembre prochain. Comment va se présenter le retour à la « normale » ? C’est là qu’intervient le Conseil scientifique qui aide le président sur les actions à mener afin de dompter le Coronavirus.

La dernière suggestion en date concerne l’application Tous Anti Covid. Dans un entretien pour Le Monde, le président du Conseil, Jean-François Delfraissy, songe à rendre obligatoire l’application dans certains lieux publics, dont les restaurants. L’objectif est de garder un oeil sur l’épidémie grâce à l’application de traçage et ne pas faire la même erreur que lors du premier déconfinement.

>>> À lire aussi : TousAntiCovid : l’application victime d’un gros bug !

Augmenter les téléchargements de Tous Anti Covid

Depuis son lancement, l’appli compte 10 millions d’utilisateurs, mais ce n’est pas suffisant pour le scientifique qui « recommande d’utiliser plus largement cette application. On peut aussi imaginer que certains lieux soient accessibles à condition de l’avoir activée. La réouverture, par exemple, d’endroits comme les restaurants début 2021 pourrait être accompagnée par cet outil numérique », partage BFM TV.

Toutefois, la CNIL rappelle qu’il est impossible de forcer qui que ce soit à utiliser Tous Anti Covid. De ce fait, la suggestion du président du Conseil scientifique est impossible à mettre en place. Malgré tout, le gouvernement joue sur la publicité de l’application et les options utiles pendant l’épidémie afin de réaliser de plus en plus de téléchargements. À quoi doit-on s’attendre pour le déconfinement ?

>>> À lire aussi : Pourquoi le « déconfinement » ne sera pas annoncé avant l’été 2021 ?

Publié par Justine le 21 Nov 2020
0