Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Un transexuel diffuse les photos de son accouchement sur les réseaux sociaux ! (VIDEO)

Publié par Elodie GD le 18 Sep 2020 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour la troisième fois consécutive Yuval Topper, un Israélien d’une trentaine d’années, a accouché d’un enfant biologique. En 2011 déjà, il avait défrayé les chroniques en accouchant de son premier enfant. Né femme, Yuval Topper en est à son troisième accouchement.

A lire aussi: Ces hommes qui ont décidé de changer de sexe et de devenir des femmes

Une bataille éprouvante

En Israël en 2019, le premier couple reconnu comme étant composé de deux pères biologiques a accueilli son troisième enfant. Après 4 grossesses et un parcours très compliqué, Yuval Topper a finalement accouché de son petit dernier. Fait exceptionnel, ce bébé est venu au monde après le processus visant à faire reconnaître officiellement Yuval et son mari Matan comme étant deux papas biologiques.

En 2011, le couple avait rencontré quelques soucis au niveau des démarches administratives après la naissance de leur premier enfant. Face aux problèmes que rencontraient Yuval et Matan, le ministère de l’Intérieur avait alors déclaré que reconnaître deux pères comme étant les parents biologiques d’une enfant n’était pas légal.

Yuval veut servir d’exemple

Après une bataille qui a duré deux longues années, les deux hommes ont enfin obtenu gain de cause. C’est pourquoi Yuval a tenu à immortaliser son accouchement à travers une série de photos qu’il a partagées un an après la naissance sur les réseaux sociaux.

« J’ai toujours adoré les photos de naissances, et en cours de route j’ai décidé de céder au caprice de faire venir un photographe de naissance pour l’accouchement. Sur le moment, j’ai pensé que ça serait un souvenir important pour moi et mon fils, mais lorsque j’ai vu les photos quelques mois plus tard, j’ai eu la sensation que ces photos devaient être publiées » a déclaré Yuval sur Facebook. Au travers de ces photos, le couple souhaite inspirer ceux qui se trouvent dans une situation similaire à la leur quelques années en arrière. « Je sais à quel point ça aurait été important et symbolique pour moi de voir ces images » a-t-il poursuivi.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Avec cette séance photo, le couple est devenu un vrai modèle pour les couples trans. Yuval la définit même comme étant le symbole de la « normalisation des personnes trans et non binaires qui accouchent ».

A lire aussi: Incroyable : avant d’être une femme, cette belle blonde était un militaire viril !

Source: Positif