Vacances : cette chose qui peut vous coûter une grosse amende et que vous ne soupçonniez pas !

Certains Français n’hésitent pas à se mettre à l’aise durant les vacances d’été. On croise fréquemment des vacanciers très légèrement vêtus à cause des fortes chaleurs. Attention ! Si vous conduisez en tongs ou en claquettes, vous risquez une amende bien coquette !

Conduire en tongs en vacances

>>> À lire aussi : Ce phénomène dramatique qui prend de l’ampleur sur les routes françaises !

Partir en vacances sans tongs !

La chaleur n’excuse pas tout ! Il y a certaines règles à respecter pendant les vacances comme par exemple, ne pas conduire en tongs ou en claquettes. Peu de personnes le savent, mais conduire chaussé ainsi est une infraction et peu vous valoir une belle amende. Autant éviter ces frais imprévus non ?

Les forces de l’ordre ont eu affaire à un accident entre un véhicule qui a coupé la route à une moto. Le motard gravement blessé a été transporté à l’hôpital, le conducteur de la voiture était chaussé… de claquettes ! Même pendant les vacances, les forces de l’ordre rappellent les bons gestes à suivre sur la route : « On ne peut pas conduire pieds nus, en claquettes ou en tongs. C’est pourtant quelque chose qu’on apprend en passant son permis de conduire. Il faut avoir des chaussures fermées ou attachées, sinon le risque est que le pied glisse ou n’accroche pas suffisamment sur les pédales ».

>>> À lire aussi : Cette aide de la CAF qui va faire du bien aux familles pour les vacances !

Les règles à connaître avant de conduire en vacances

L’article 412-6 du Code de la Route mentionne pourtant que « tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d‘exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres ».

Si vous ne respectez pas cette mesure (même en partant de la plage), vous risquez d’être à l’origine d’un accident de la route et une contravention très rare de 35 euros, sans perdre de points pour autant.

>>> À lire aussi : 30% des Français font cela au volant de leur voiture… et c’est choquant !

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Justine le 28 Juil 2020
0