Vague de froid aux Etats-Unis : elle paye des chambres d’hôtels pour les SDF de Chicago

Une vague de froid polaire s’est abattue sur les Etats-Unis la semaine dernière. Les régions des Grands Lacs, des plaines du nord et du Midwest ont été balayées par des vents glaciaux venus d’Arctique, faisant chuter le mercure jusqu’à -54°C par endroits. Le « Polar Vortex » a paralysé la cité de Chicago, centre névralgique et plus grande ville de la région avec ses 2,7 millions d’habitants. Le thermomètre affichait -40°C dans les rues de la troisième ville la plus peuplée des Etats-Unis la semaine passée. Des conditions climatiques extrêmes, difficilement soutenables pour les centaines de SDF présents dans les rues de Chicago.

 

Le très beau geste de cette habitante pour les SDF de Chicago

Soucieuse de l’état de santé des SDF transis par le froid polaire, Candice Payne a décidé de leur venir en aide. Cette courtière en immobilier de 34 ans a réalisé un geste d’une générosité extraordinaire. « Il faisait moins 20 degrés et je savais qu’ils allaient dormir sur la glace, je devais faire quelque chose » explique-t-elle dans les colonnes du New-York Times. La jeune femme a donc réservé plus d’une trentaine de chambres d’hôtels pour y loger des sans-abri pendant cette vague de froid extrême. Des chambres à 70 dollars, payées par ses soins, dans un élan de générosité absolue. Mais la belle histoire ne s’arrête pas là. Candice s’est également débrouillée pour leur acheter des articles de première nécessité (nourriture, toilette, soin, produits pour bébé).

 

>>>À lire aussi : Vague de froid polaire aux Etats-Unis, découvrez les plus belles et glaçantes photos

 

D’autres personnes s’inspirent de son acte et louent des chambres aux SDF de Chicago

Au total, Candice Payne révèle avoir déboursé plus de 4700 dollars en chambre et achats pour venir en aide aux SDF de Chicago. Une très belle action qui a incité d’autres habitants de la ville de l’Illinois à mettre la main à la poche par solidarité. « L’acte désintéressé de Candice Payne a incité un groupe à louer 60 chambres d’hôtel pour éloigner les sans-abri des rues de Chicago pendant le froid historique. » indique la chaîne CBS. Au total, plus de 100 SDF ont pu être logés pendant ce période de froid extrême. « Peut-être qu’ils ne savaient ni comment ni par où commencer pour aider, alors je suis heureuse d’avoir pu être ce déclencheur » affirme Candice Payne, bonne samaritaine des temps modernes.

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 04 Fév 2019
 
0