Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Ils ne veulent plus être seuls pendant le confinement et trouvent une solution improbable !

Publié par Colin le 07 Déc 2020 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début du premier confinement, les agences matrimoniales voient leur activité augmenter. Les célibataires veulent trouver l’amour pendant le confinement.

ennui-solitude

A lire aussi : Célibataire et en confinement ? Voici nos astuce pour survivre à cette solitude !

Ils ne veulent plus être seuls

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le confinement est difficile pour les célibataires. Certains refusent de rester seuls en ces temps incertains. Les agences matrimoniales, chargées de mettre en relation les célibataires, ont vu leur nombre de demandes augmenter ces derniers mois. Gaëlle de l’agence Unicentre d’Agen affirme à La Dépêche que « les gens ne voulaient tout simplement pas se retrouver seuls« .

Les rencontres sont interdites pour des raisons sanitaires. Certaines agences matrimoniales innovent, c’est le cas de l’agence A&H de Mayenne qui dès mars dernier organisait des échanges virtuels par vidéo entre célibataires. Cécile Dupuis dirige cette agence et constate pour Ouest France que « les retours ont été très positifs » sur les apéros virtuels. Elle veut que « toutes les personnes concernées et partantes » les rejoignent.

Tous les célibataires concernés

A Châteauroux c’est pareil, l’antenne Berry Bonheur de l’agence matrimoniale UNICIS remarque une augmentation des demandes. Nathalie travaille pour le Berry Bonheur et affirme que depuis le début de la pandémie l’agence a 15% en plus de demandes. Elle déclarait à France Bleu que « l’épidémie a activé quelque chose qui sommeillait avant, ça a été comme une alerte : mes clients ne veulent plus être seuls » . Nathalie reçoit des demandes de célibataires de tout âge, aussi bien des hommes que des femmes et de tous les milieux.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pareillement à Rouen dans l’agence « Marie Tendresse », Gauthier Simon directeur de l’agence expliquait à France 3 que le Covid-19 a renforcé ce sentiment de solitude : « On a des motifs d’adhésions aujourd’hui qu’on avait pas avant. 80% des nouvelles adhésions sont liées au Covid et au confinement. Pas une signature sans que le sujet soit évoqué ! » 

A lire aussi : Whatsapp mis en place pour les personnes âgées afin d’éviter la solitude