Nos VRAIS conseils pour être une bombe à la plage (et envoyer chier toutes les pressions sociales)

L’été a (bien) pointé son nez depuis quelques jours. Et qui dit été dit petit verre en terrasse, balade dans les parcs, barbecue, bronzette à la plage mais surtout RETOUR DES CÉLÈBRES CONSEILS BEAUTÉ DES MAGAZINES FÉMININS. Entre les « Comment paraître plus mince à la plage ? » , « Nos 5 conseils pour être une bombe à la plage » ou encore « Nos astuces rayonnantes pour un bronzage parfait » , on a juste envie de donner un gros coup de pied dans tous les magazines beauté du kiosquier du coin. Face à toutes les injonctions sociales que subissent les femmes et qui sont extrêmement fatigantes, on a décidé de vous dévoiler les VÉRITABLES conseils pour être « en bambe » à la plage. Ces astuces prônent le no make-up, manger des glaces à gogo ou encore mettre une tonne de crème solaire. On vous rappelle que la plage n’est pas un tapis rouge ou une salle de casting, mais bien un endroit pour se détendre entre proches. Et n’oubliez jamais que la seule pression qu’on subit l’été est celle de la bière.

>>> À lire en plus : Alerte canicule : comment se protéger efficacement de la chaleur ?

1. Ne pas mettre de maquillage

Alors oui le maquillage et la plage ne font pas bon ménage surtout si vous ne souhaitez pas ressembler à un panda. Rangez vos fonds de teint, vos smoky eye et vos mascaras, votre visage pourra enfin respirer. De toute façon, entre les grosses vagues que vous allez prendre, le maillot de bain qui partira à moitié et les traces de bronzage, le sable dans la troche, un trait d’eye-liner ne sauvera pas les meubles. Et puis bon sur la plage, tout le monde s’en fiche de savoir si vous avez les talents de make-up de Kylie Jenner.

2. Se protéger la peau

Alors oui ce n’est pas Jean-Claude Van Damme qui nous l’a dit mais le soleil, ça chauffe et ça brûle. L’une des premières activités des plagistes est la bronzette. Avoir une peau hâlée, c’est toujours canon et plaisant mais ça accélère l’apparition de maladies de peau et de problèmes de santé. On vous conseille de miser directement sur la crème solaire avec un indice 50 pour éviter les coups de soleil, les cancers ou encore le vieillissement de la peau. Mais attention cela ne protège pas à 100% et il est vivement recommandé de ne pas aller au soleil entre midi et 16H. Alors oui la santé passe clairement avant tout et il est toujours mieux d’avoir un corps enfariné qu’un corps avec des problèmes de peau. Et puis, au lieu de vous déboiter les épaules, vous pouvez toujours demander à quelqu’un de vous mettre de la crème solaire sur le corps 😉

3. S’épiler ou non

Vous avez passé tout l’hiver bien au chaud avec vos poils et là, vous vous dites « J’épile/je rase ou pas ?«  avant d’aller à la plage. Et bien, on va vous révélé quelque chose : faites ce que vous voulez. Si vous entendez votre mec se plaindre de vos poils, quittez-le et si vous entendez votre mère vous critiquer, mettez des boules Quiès.

4. Manger des glaces à gogo

Vous avez repéré un glacier à côté de la plage ? Devant une multitude de parfums plus alléchants les uns que les autres, allez clairement prendre une carte de fidélité là-bas. On vous conseille même la glace à la pêche et au chocolat.

5. Faire l’étoile de mer

Quand, on est à la plage, on essaie toujours de chercher LA position qui permettra de cacher la graisse qu’on a pu accumuler cet hiver (avec les nombreuses raclettes). On vous conseille la meilleure position du XXIe siècle : l’étoile de mer. Vous voyez Patrick dans Bob L’éponge ? Adoptez clairement son attitude et vous serez la plus heureuse à la plage.

6. La seule pression qu’on subit l’été est la bière

De l’eau au concombre ? Un smoothie au poivron, au céleri et aux épinards ? Un thé glacé aux baies de Goji et ananas ? Envoyez toutes ces boissons detox-minceur à la poubelle. Même si vous avez vu Emily Ratajkowski en boire, ces boissons sont tout simplement beurk beurk. La seule pression que vous devez subir l’été est clairement la bière. Brune, blonde, aromatisée, amusez-vous (mais à consommer avec modération évidemment).

7. S’hydrater

Qui dit plage, dit chaleur, dit eau et dit Jean-Claude Van Damme. Oui hydratez vous surtout en buvant beaucoup d’eau parce que « dans 20-30 ans, y’en aura plus. »

8. Adopter le messy bun

L’été, vos cheveux contiennent autant de sel que de sable et franchement on a pas très envie de se mettre de spray à la rose-vanille-nectarine coûtant 45 euros les 10 ml. Comprenez qu’avec les cheveux tout le temps iodé, vous n’aurez jamais la coupe de cheveux des mannequins de Victoria Secret avec ces spray. Alors adoptez le messy-bun, ce bon vieux chignon totalement déstructuré vous permet de ne pas trop transpirer de la nuque et surtout de ne pas vous sentir obliger de devoir ressembler à Eva Longoria. Vous le valez toujours bien quand même.

9. Faire la bombe dans l’eau

Quitte à être rebelle, n’hésitez pas à faire une belle bombe dans l’eau. Lancez-vous, sautez très haut et tapez fort. Et si en plus, vous pouvez arroser Francine, la mamie râleuse, ce serait un véritable plaisir.

10. FAITES CE QUE VOUS VOULEZ

Mettre du maquillage ou non, rentrer le ventre ou non, aller à la plage avec du poil aux pattes ou non, manger des fruits ou non, l’ultime conseil que l’on vous donne est de faire ce que vous voulez ! 

>>> À lire en plus : Canicule : peut-on vraiment briser la vitre d’une voiture pour sauver un chien !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Églantine le 27 Juin 2019
0