WTF : Un escalator interdit aux femmes ! (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Escalators pour les hommes, escaliers pour les femmes

À Londres, une drôle de manie a remué la capitale au début du mois de mai. Sur une des lignes de métro de la ville, les femmes ne pouvaient pas emprunter les escalators, seulement les hommes avaient la « permission » de les utiliser. Comme on peut le voir dans la vidéo juste au-dessus, pour monter, les femmes doivent obligatoirement prendre les escaliers. Et aucune exception ! Femmes enceintes, âgées, avec un bagage lourd ou encore une poussette. Toutes les femmes y passaient. Malgré l’étonnement de tous les passagers, l’ensemble des personnes présentes se pliaient à la règle. En effet, un homme (ou plutôt une sorte de vigile) se trouvait devant les escalators et dirigeait les hommes et les femmes dans la direction définie. Mais définie selon qui ? Pourquoi les femmes devaient-elles prendre les escaliers alors que les hommes avaient le droit de prendre les escalators ?

 

Illustration des inégalités femmes / hommes

Cette scène, disponible dans la vidéo, n’est autre qu’une mise en scène pour la création d’une campagne de sensibilisation. Et tout cela a été orchestré par la mairie de Londres, rien que ça ! Une superbe idée qui illustre les inégalités entre les femmes et les hommes dans le monde professionnel. « L’inégalité entre les sexes demeure un problème, en particulier sur le lieu de travail ». En effet, que ce soit au niveau du salaire ou encore sur le poste, une femme sera toujours plus handicapée qu’un homme.

 

La campagne #BehindEveryGreatCity s’est donc engagée dans la sensibilisation de la population afin de montrer que le monde a besoin de femmes entrepreneuses. Ils ont choisi la ville de Londres pour une raison très simple.

 

Les femmes vivant dans cette ville sont beaucoup « moins bien payées et sont sous représentées dans les postes de direction« . C’est pour cela qui est important de réagir et cette campagne a trouvé la meilleure façon d’illustrer ces inégalités.

 

Source : PositivR

Publié par Jeanne Tilly le 02 Juin 2018