Yvelines : des voleurs ont cambriolé l’église du Sacré-Coeur (vidéo)

Alors que le pays est en confinement, des individus ont profité de ce moment de calme pour cambrioler l’église du Sacré-Coeur dans les Yvelines. Découvrez le butin de ces voleurs dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Découvrez les pires cambrioleurs du monde : rien ne se passe comme prévu !

Un cambriolage insolite dans les Yvelines

Située à Mantes-la-Ville dans les Yvelines, l’église du Sacré-Coeur est inaccessible au public. Pourtant des individus ont réussi à pénétrer dans ce lieu sacré pour dérober trois vidéoprojecteurs et l’argent récolté pendant les fêtes, placé dans un coffre-fort. Nous ne connaissons pas encore le montant exact volé.

Dans Le Parisien, le père Matthieu Williamson juge que c’est « un comportement incompréhensible » en ces temps de solidarité et de soutien. Sur sa page Facebook, le père Williamson qui dirige cette paroisse s’est indigné dans un message : « C’est une honte ! Des personnes ont profité du confinement pour voler 3 vidéo-projecteurs et des quêtes au Sacré-Cœur de Mantes la Ville !!! En plus, c’est quelqu’un qui a les clés du centre paroissial, de l’église et du coffre-fort !!! J’espère qu’il aura du remord et qu’il se dénoncera ! ».

>>> À lire aussi : Il organise un faux braquage pour demander sa compagne en mariage

Une église appréciée dans les Yvelines

Cet acte est d’autant plus odieux qu’aucune trace d’effraction n’a été relevée. Le père indigné exprime sa colère : « C’est donc quelqu’un qui possède les clés des lieux. C’est un comportement incompréhensible à l’heure où tout un pays vit dans l’angoisse et la peur. Les vidéoprojecteurs avaient été installés il y a quelques semaines et ça nous avait été offert par une association locale ».

Par ailleurs, depuis le début du confinement, la collégiale de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines reste ouverte : « C’est une évidence car il est important de garder le lien avec les paroissiens et leur offrir un lieu où se recueillir », justifie le prêtre.

>>> À lire aussi : Confinement : Édouard Philippe annonce 3 gros changements qui durcissent les mesures

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 24 Mar 2020
0