Pour fêter ses 80 ans, il traverse à la nage un étang de 3 kilomètres

Roger Citerici est un ancien moniteur de plongée, toujours autant passionné par l’eau et les défis sportifs malgré son âge. Ce Français est âgé de 80 ans. C’est d’ailleurs à l’occasion de son anniversaire qu’il a décidé de se lancer un nouveau défi : traverser un étang de 3 kilomètres à la nage. Regardez la vidéo pour voir ce sportif octogénaire qui nage à côté des bateaux.

> À lire aussi : Greffé du cœur, un octogénaire fait le grand saut !

À 80 ans, il se lance le défi de traverser un étang à la nage

L’étang de Thau est une lagune qui est reliée à la Méditerranée et qui s’étend de Marseillan à Sète. C’est d’ailleurs de cette ville qu’est parti Roger Citerici, un sportif pas comme les autres. Pour fêter son 80e anniversaire, ce Français, ancien moniteur de plongée, avait décidé de se lancer un défi : parcourir 3 kilomètres à la nage. La presse était présente, intriguée par ce challenge de taille, que bon nombre de personnes 4 fois moins âgées que lui n’auraient même pas réussi à réaliser.

> À lire aussi : Une centenaire fête son anniversaire en sautant en parachute et en nageant avec les requins

Roger Citerici nage 3 km en crawl devant les journalistes impressionnés

Ce sportif est habitué à réaliser des défis improbables et compte réaliser un prochain exploit sportif au large de l’Antarctique. Par mesure de sécurité, cinq bateaux suivaient Roger Citerci, qui a choisi le crawl pour parcourir les 3 kilomètres qui séparent son point de départ de Balaruc-les-Bains, une localité qui fait face à Sète, séparée par un bras de l’étang. Il est arrivé sain et sauf, à peine essoufflé de l’autre côté. Sa famille et ses amis l’attendaient et lui ont réservé un accueil chaleureux. Les images de son exploit ont été partagées sur les réseaux sociaux, car la presse avait fait le déplacement pour le filmer, depuis les bateaux qui le suivaient tranquillement.

> À lire aussi : Cette octogénaire court le marathon de New York !

Crédits : Twitter/bleuherault

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 08 Juin 2019
 
0