Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

L’Algérie en finale de la CAN, ces jeunes supporters réservent une surprise géniale à ce fan en fauteuil roulant ! (vidéo)

Publié par Maxime le 15 Juil 2019 à 17:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

 

Un scénario rocambolesque pour un triomphe historique. Vingt-neuf ans après sa dernière participation à la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), l’Algérie s’est qualifiée pour le match le plus attendu du tournoi au terme d’un match dantesque contre le Nigéria (2-1). Et la délivrance a mis du temps à venir. Il a fallu attendre les arrêts de jeu et la 95e minute de cette demi-finale pour voir Riyad Mahrez, capitaine et joueur star des Fennecs, envoyer son coup franc dans la lucarne pour faire chavirer de bonheur tout le peuple algérien. Dès le coup de sifflet final, des milliers de supporters sont descendus dans les rues des grandes villes françaises pour crier leur joie et leur amour pour leur pays d’origine.

Publicité

>>>À lire aussi : Un mort à Montpellier, pillages et débordements sur les Champs-Elysées, policiers blessés : les célébrations de la qualification de l’Algérie à la CAN dégénèrent

Les supporters de l’Algérie réservent une superbe surprise pour ce fan en fauteuil roulant

La fête s’est poursuivie jusqu’à tard dans la nuit, partout dans l’Hexagone. Des concerts de klaxons ont été entendus sur les Champs-Elysées à Paris, près du Vieux-Port de Marseille ou dans le quartier de la Guillotière à Lyon. À Dijon, plusieurs supporters de l’Algérie se sont rassemblés sur la place de la République où ils ont pu notamment faire connaissance avec Abdel, fan des Fennecs handicapé. Les jeunes supporters DZ lui ont réservé une belle surprise en l’aidant à faire des « roues-arrières » sur son fauteuil roulant. Une séquence insolite, partagée plus de 15 000 fois, qui fait le buzz ce lundi sur Twitter.

Publicité

Dans une seconde vidéo postée par le même internaute, Abdel remercie chaleureusement ces jeunes qui l’ont aidé à « cabrer » son fauteuil. « C’est moi qui vous remercie, ça m’a fait plaisir. J’espère que ça vous a fait plaisir, vous m’avez donné du bonheur » .

>>>À lire aussi : Scènes de joie en Algérie après la démission d’Abdelaziz Bouteflika (vidéo)

La pique du capitaine des Fennecs à un membre du Rassemblement national

Publicité

Si la séquence de ces supporters algériens à Dijon montrent que l’ambiance est restée festive au cours de cette soirée particulière du 14-Juillet, plusieurs débordements sont venus gâcher la fête à Paris, Marseille et Lyon, où de nombreux véhicules ont été brûlés dans la soirée. Au total, 282 personnes ont été interpellées dans la nuit sur l’ensemble du territoire selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Après la victoire de l’Algérie contre la Côte d’Ivoire, jeudi soir en quarts de finale, des heurts avaient déjà éclaté dans plusieurs villes de France. Un jeune supporter algérien avait mortellement fauché une mère de famille à Montpellier alors qu’il roulait à vive allure.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour éviter de nouveaux débordements, Julien Odoul, membre du bureau national du RN, avait posté un message pour encourager les joueurs du Nigéria, jeudi soir. Auteur du but victorieux, le capitaine de la sélection d’Algérie Riyad Mahrez s’est moqué de lui après la rencontre sur Twitter. « Le coup franc était pour toi. On est ensemble » a posté l’ailier né à Sarcelles, avant de conclure son message par les drapeaux français et algérien.

Publicité
Publicité

>>>À lire aussi : Quels sont les meilleurs sites pour regarder du football en streaming ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.