Anne Hildago promet une fan zone à Paris si les bleus vont en demie finale

La maire de Paris Anne Hidalgo a promis aux supporters de l’équipe de France une fan zone à condition que les bleus remportent le match vendredi contre l’Uruguay

 

Anne Hidalgo promet une possible fan zone

Durant cette coupe du monde 2018, la mairie de Paris n’avait prévu aucune diffusion de matches sur grand écran en raison des menaces terroristes. Mais Anne Hidalgo, la maire de Paris est revenue sur cette décision arbitraire.

 

Dans un tweet posté lundi 2 juillet elle annonce “une retransmission sur écran géant sur le parvis de l’Hôtel de Ville” dans le cas où les bleus remporteraient le match contre l’Uruguay de ce vendredi. La demie-finale serait alors retransmise en plein air pour le plus grand bonheurs de fans de football. Les supporters ont été rapidement conquis par la nouvelle et la pression est d’autant plus intense concernant le score du match France-Uruguay.

 

Des coûts de sécurité trop onéreux

Le Ministère de l’Intérieur avait publié une interdiction de diffusion des matches sur écran géant sur la voie publique le 29 mai dernier, ne pouvant faire face aux coûts représentés par la sécurité devenus exorbitants en raison des nombreuses menaces terroristes qui pèsent aujourd’hui sur le territoire français. La plupart des municipalités françaises ont donc renoncé à l’installation de fan zones durant la compétition de la coupe du monde de football 2018. Seule la ville de Noisy-le-Grand en Ile de France a installé une retransmission des matches en plein air dans les jardins de la mairie, pouvant accueillir jusqu’à 3000 personnes.

 

A chacun sa solution pour suivre les matches

Les supporters des bleus ont été contraints de trouver d’autres options pour profiter des matches en savourant ambiance et effervescence. Si certains préfèrent se retrouver chez eux, en famille ou entre amis avec quelques bières, d’autres privilégient les terrasses de cafés dont les patrons se réjouissent de cet amas de clientèle assez habituel en période de coupe du monde. Certains veinards profitent d’espaces privatisés pour l’occasion quand d’autres sont obligés de suivre la compétition discrètement sur leur téléphone entre dossiers et réunions

Publié par Helene le 03 Juil 2018