Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Pour son après-carrière, Antoine Griezmann rêve « d’une brioche au niveau du ventre et des bières dans la glacière »

Publié par Curtis Macé le 01 Juil 2018 à 19:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’une interview spéciale réalisée par le Figaro, Antoine Griezmann a répondu à des sportifs français de haut niveau, tous champions dans leur sport comme le judoka Teddy Riner, le biathlète Martin Fourcade ou la médaillée d’or aux JO d’hiver Perrine Laffont.

L’après, la suite et rêves de sa carrière

Antoine Griezmann était donc interviewé par des champions français, l’attaquant français s’est d’ailleurs dit très fier de pouvoir répondre à ces champions.

 

La première question est posée par le plus grand judoka au monde, Teddy Riner lui demande quel est le rêve qu’il aimerait réaliser dans le football avant la fin de sa carrière. Griezmann répond alors : «Sans hésiter, gagner une Coupe du monde. (…) je ne veux pas finir ma vie de footballeur sans ce titre dans mon palmarès. J’y pense très souvent. C’est une obsession…»

La deuxième question est posée par le grand navigateur  Armel Le Cléac’h qui lui demande quel est son secret pour tenir physiquement. Il répond en disant:  «Beaucoup d’eau avec du citron vert, du maté et trente minutes de sieste par jour.»

La troisième question est celle de Martin Forucade qui aimerait savoir s’il se verrait bien représenter la France aux JO 2024 à Paris :  «Carrément ! J’aimerais bien, et ça peut être un rêve. J’ai vécu l’Euro en France, et c’était un kiff ultime. Vivre ça à nouveau en 2024 pour les JO de Paris, je signe de suite. Ça peut être magnifique.» 

Quatrième question du tennisman français,  Jo-Wilfried Tsonga, qui lui demande que sera la suite de sa carrière :«Champion du monde, remporter une Ligue des champions et, après, je peux partir jouer tranquille aux États-Unis. (…) Vers 32, 33 ans, je veux être là-bas». Avant de se confier sur un éventuel retour en France :«Il y a deux clubs que j’adore en France : Marseille et Lyon. Donc si je reviens, ce sera là. Mais attention, je n’ai pas dit que j’allais le faire. Je suis très bien où je suis.» 

L’après-carrière de Griezmann a de quoi surprendre

Pour son après carrière, Antoine Griezmann avoue certaines choses qui peuvent surprendre. En effet, les footballeurs ont pour la plupart la même après carrière pour la plupart. Griezmann lui, se différencie des autres.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

C’est Perrine Laffont, championne olympique de ski acrobatique, qui lui demande son «rêve absolu» pour son après-carrière : «Je coupe vraiment, j’ai une petite brioche au niveau du ventre, avec mes bières dans la glacière à faire des barbecues et profiter de la vie.»«Mon péché mignon, c’est l’asado (barbecue argentin). Attention, je ne parle pas de saucisses et de merguez. Je vous parle d’un vrai barbecue sud-américain avec de bonnes viandes et des côtes de boeuf. Et après, c’est un autre genre, le McDonald’s. Le McDo ­devant la Ligue des champions le mardi soir, je suis au top du top…» 

Autre objectif pour lui après qui pourrait devenir réalité : Investir dans son deuxième sport, le Basket. En effet, il ne dirait pas non à un investissement dans un club de Basketball dans le futur : «Investir dans un club  ? C’est vraiment quelque chose qui me tente bien. Pas forcément à Mâcon, car il faudrait tout faire de A à Z, mais Paris, s’il n’y a pas un grand club, je suis ouvert. Le projet peut me séduire.»

 

Vous l’aurez compris, l’après-carrière de « Grizou »  ne sera surement pas dans le domaine du football pour notre plus grand désarroi.