Un athlète très fair-play s’arrête de courir quand il voit son concurrent qui se trompe de chemin

La semaine dernière, les spectateurs d’une compétition sportive ont été les témoins d’un acte qui définit réellement ce qu’est le sport, et pourtant que l’on voit peu souvent. Deux athlètes concurrents étaient sur le point de passer quasiment en même temps la ligne d’arrivée, quand soudain, l’un des deux fonce droit sur les barrières de sécurité, se trompant de chemin. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l’autre sportif, au lieu d’accélérer pour profiter de cette erreur, a choisi de faire du surplace et a laissé son adversaire traverser la ligne d’arrivée le premier.

> À lire aussi : Rafael Nadal montre encore toute sa classe et son fair-play lors d’un match !

Un sportif fait preuve de fair-play en laissant son concurrent passer la ligne d’arrivée le premier

Le triathlon Santander s’est déroulé à Barcelone en Espagne, la semaine dernière. Les spectateurs ont pu suivre cette compétition sportive à la télé, qui se déroule en trois épreuves : la natation, le cyclisme et la course à pied. Il ne restait plus qu’une centaine de mètres à parcourir, dans la dernière épreuve, avant de franchir la ligne d’arrivée. Deux sportifs surpassaient tous les autres et avaient pris de l’avance. L’athlète espagnol Diego Méntrida et l’athlète britannique James Teagle courraient presque côte à côte, quand le Britannique a manqué un virage et a continué sa course tout droit, retenu par une barrière de sécurité.

> À lire aussi : Pas fair play du tout, il met son adversaire KO alors qu’il a le dos tourné puis se fait attaquer par le public ! (vidéo)

Il est récompensé d’une troisième place honorifique pour son geste sportif

Quand le coureur espagnol s’est rendu compte que son concurrent venait de foncer droit dans une barrière, il s’est arrêté devant la ligne d’arrivée et a attendu que son adverse le dépasse et passe le premier la ligne d’arrivée. En passant le premier, cela lui a permis de décrocher une troisième place. L’attitude fair-play du sportif a été largement applaudie par les spectateurs, le public et des sportifs de renom qui ont envoyé un message sur leurs réseaux sociaux pour rappeler les vraies valeurs du sport. James Teagle a fini troisième de la compétition, alors que l’athlète espagnol n’était pas classé, le triathlon se déroulant sur trois épreuves. Les organisateurs ont donc décidé d’offrir une troisième place honorifique à l’Espagnol, la même que celle gagnée par le Britannique, ainsi que le prix de 300 € prévu pour la médaille de bronze. « C’est quelque chose que mes parents et mon club m’ont appris depuis que je suis petit. De mon point de vue, c’est une chose normale à faire », a humblement répondu le triathlète très fair-play.

> À lire aussi : Ce boxeur qualifié de « démon » fait un geste qui terrifie tout le monde ! (vidéo)

Crédits : Instagram – Source : BBC

Publié par Nicolas F le 22 Sep 2020
0