Un cascadeur saute d’un avion en Vespa, à plus de 4 000 mètres d’altitude

Günter Schachermayr est un cascadeur autrichien qui a tenté un saut en chute libre des plus impressionnants. Là où la plupart des gens se contentent déjà courageusement de sauter d’un avion pour effectuer un saut en parachute, lui a compliqué l’affaire en faisant des acrobaties sur un scooter. Regardez les images de ce saut en Vespa depuis un avion à 4 000 mètres d’altitude.

 

Il saute en parachute avec sa Vespa

Günter Schachermayr ne lâche jamais son scooter Vespa. Cet amateur de sensations fortes avait déjà réalisé un saut à l’élastique en Vespa et traversé un ponton en verre sur son scooter, mais cela ne lui suffisait pas. Il a tenté de faire un saut encore plus haut, en débarquant d’un avion à 4 000 mètres d’altitude. Si son acte peut sembler fou, il a pourtant la tête bien ancrée sur ses épaules, lorsqu’il parle de sa philosophie sportive. « C’est une règle. Les sportifs de l’extrême ne sont pas des casse-cous mais des athlètes qui ont de l’ambition et une grande motivation ».

 

Ce cascadeur de l’extrême ne se sépare jamais de son scooter

Pour filmer son saut de l’extrême, Günter est équipé de plusieurs caméras et plusieurs autres techniciens le suivent. Son saut peut être suivi sous tous les angles, grâce à l’impressionnant dispositif technique. Le saut va durer plusieurs minutes et il tournoie dans tous les sens, jusqu’à ce qu’il se stabilise et réalise des figures. Il se met debout sur le scooter ou fait le poirier en se tenant au guidon. Finalement, il atterrira tranquillement au sol, grâce au parachute qu’il a déployé juste à temps. Si vous trouvez le saut de Günter impressionnant, on ne peut que vous conseiller de regarder celui de cet homme qui a sauté d’un avion sans parachute ou de celui-ci qui saute en parachute totalement nu.

saut en parachute vespa scooter

Crédits : Caters News Agency

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 29 Sep 2018