Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Ce combat de Lethwei, qui autorise les coups de tête, est historique !

Publié par Coralie le 17 Juin 2019 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Lethwei est un sport de combat qui autorise les coups de tête. Si vous n’aviez jamais vu un combat dans cette discipline, regardez cette vidéo. Elle vous donne un petit aperçu de ce sport martiale birman.

Les fans de sports de combats veulent, dans la majorité des cas, voir des duels épiques. Parfois des démonstrations de techniques ou bien du spectacle avec des combattants qui en veulent. Dans le Lethwei, les amateurs vont sûrement être comblés. Ici, même les coups de tête sont autorisés, cela donne lieu à des scènes vraiment très impressionnantes comme dans cette vidéo devenue historique.

>>> À lire aussi : Quand deux politiciens réglaient leur différend à l’épée : revivez le dernier duel de France, en 1967

Un duel épique

Ici, le duel oppose le Portugais Antonio Faria et le Birman Mite Yine. Ce combat a lieu lors du World Lethwei Championship. Cet extrait condense 3 rounds des meilleurs moments, ce qui en fait une vidéo historique ! On remarque que les deux hommes se livrent totalement. La fin du duel termine par une victoire de l’européen Antonio Faria. En cause, un arrêt du médecin, car son adversaire Mite Yine avait subi plusieurs grosses coupures après des coups de coude. Un combat mémorable.

>>> À lire aussi : Boxe : découvrez le K.O le plus rapide de l’histoire ! (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’histoire du Lethwei

Le Lethwei est un combat rangé dans la catégorie des sports de combat les plus violents jamais inventés. Ce sport est un dérivé du muay thaï et est aussi appelé la boxe birmane à cause de sa forte popularité dans le pays. Les particularités de cette discipline sont : les coups de tête autorisés et le combat à mains nues, elles rendent les phases de clinch bien plus dangereuses.

>>> À lire aussi : Des garçons de 5 ans se donnent des coups comme des pros lors de ce combat de boxe thaïe