Un champion de BMX, lâché depuis un hélicoptère, atterrit sur le toit d’un hôtel de Dubaï

Publié par Nicolas F le 31 Jan 2019

Kriss Kyle est un champion de BMX qui n’a aucune limite. Toujours en recherche de cascades de plus en plus impressionnantes, il vient de réaliser un saut en vélo, depuis un hélicoptère en vol. Lâché à 220 mètres d’altitude, il a atterri sur une rampe située 4 mètres plus bas. Regardez la vidéo de son saut qui a fini sur le toit d’un hôtel.

 

Un champion de BMX visite Dubaï à sa manière

Kriss Kyle, 26 ans, est un acrobate à vélo, qui pratique le BMX. Le terrain de jeu favori de cet Écossais est Dubaï. Il adore y explorer des endroits insolites à bord de son vélo, ne pouvant résister au plaisir de glisser sur des bâtiments, descendre des escaliers à vélo ou sauter depuis les toits d’un immeuble à un autre. Dans sa dernière vidéo, sponsorisée par Red Bull, le champion de BMX effectue un saut qui donne le vertige.

 

Il a sauté depuis un hélicoptère

Il a été lâché d’un hélicoptère en stationnement au-dessus de l’hôtel Burj Al Arab Jumeirah, à environ 220 mètres de hauteur. À peu près 4 mètres séparaient l’hélicoptère de la piste d’héliport sur laquelle était installée une rampe de glisse. Après avoir effectué son saut à merveille, il enchaine les tremplins et les toboggans, afin de rejoindre la terre ferme. « Pendant un an, ce truc d’hélicoptère m’a fait transpirer. Dès qu’on m’a donné l’accord pour le faire, je me suis dit « Oh non, dans quoi je me suis embarqué ? » », raconte Kriss. « Qu’est-ce que j’ai fait ? Vais-je y arriver ? Surtout que j’ai le vertige. J’étais mort de peur ». Après son saut, il est descendu en empruntant les toboggans du parc aquatique Wild Wadi, avant de rejoindre le Burj Khalifa et de finalement prendre un bateau. On peut dire qu’il aura visiter Dubaï comme personne ne l’avait fait auparavant.

champion de BMX lâché depuis un hélicoptère

Crédits : Red Bull Media House

En savoir plus sur : - - - - -