Championnat du plus gros plat en piscine et du plongeon le plus dingue et raté

 

Chaque année depuis 10 ans, les plongeurs les plus fous se réunissent pour participer aux Championnats du monde du plongeon de la mort. Ici, il n’est pas question de se prendre au sérieux ni d’exécuter des mouvements parfaits et précis. Au contraire ! Les plongeurs sautent d’une planche située à 10 mètres au-dessus d’une piscine, en tentant de faire des figures libres dans les airs et surtout, atterrir dans l’eau en faisant le plus gros plat possible. Regardez la vidéo pour voir les meilleurs plongeons ratés.

 

Le championnat des plongeons de la mort

Dødsing est le nom norvégien de ce sport particulier, qui est mis à l’honneur chaque année à Oslo. Il s’agit littéralement de « plongeons de la mort ». Les sportifs se jettent d’un plongeoir situé à 10 m, en tentant de réaliser des figures maladroites. Celui qui a été sacré champion à l’issue de cette compétition qui fêtait son 10e anniversaire cette année, est le Norvégien Emil Lybekk. Il a réalisé un formidable plongeon de « pain-saucisse retourné ».

 

Le concours du plus gros plat bientôt reconnu à l’international ?

Comme on peut le voir dans la vidéo, ce sport est drôle pour ceux qui le regardent. Par contre, il est relativement douloureux pour ceux qui le pratiquent. Il ne suffit pas de faire des figures durant le saut, il faut aussi faire un plat au moment de pénétrer la surface de l’eau. Paul Rigault, l’organisateur de ce concours, croit énormément dans les capacités à exporter ce sport. Née dans les années 50, la discipline a véritablement gagné en notoriété grâce à internet et aux réseaux sociaux. Depuis 2008, il organise le concours qui ne cesse de gagner en popularité. Il espère même que le dødsing devienne une fierté nationale et un symbole de reconnaissance internationale. « La Norvège manque d’une identité à l’international. Les Finlandais ont le sauna, mais les Norvégiens, ils ont quoi ? ».

plongeon de la mort plat piscine

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 18 Sep 2018
 
0