Le combat entre Khabib Nurmagomedov et Conor MacGregor vire à la bagarre générale ! (vidéo)

Khabib Nurmagomedov vs Conor MacGregor ! Un combat de titans qui s’est déroulé samedi soir à Las Vegas. Et alors que le Russe remporte la victoire, il se jette dans la foule et provoque une bagarre générale. 

 

Quand le combat entre Nurmagomedov et MacGregor vire à la bagarre générale

Le combat de MMA qui s’est déroulé samedi soir à Las Vegas n’aura certainement pas déçu les fans de grand spectacle. Pourtant, tout avait bien débuté pour Khabib Nurmagomedov. Lors du quatrième round, le Russe de 30 ans domine largement Conor MacGregor. À tel point que l’Irlandais, épuisé, est déclaré perdant par soumission. Khabib Nurmagomedov s’offre donc une nouvelle victoire et conserve son titre de champion des poids légers de l’UFC. 

 

Mais alors que la ceinture de la victoire était à lui, Khabib Nurmagomedov se jette hors du ring octogonal pour s’en prendre aux membres du clan MacGregor. Dans le même temps, des hommes entrent sur le ring et s’attaquent à l’Irlandais qui était encore en train de récupérer. Tout ça vire en bagarre générale et il faudra l’intervention des agents de sécurité pour faire cesser les coups.

 

Mac-Gregor-Ufc-MMA-Khabib-Nurmagomedo

Victoire de Khabib Nurmagomedov

 

Dana White ramasse et Khabib Nurmagomedov explique son geste

Une situation que le patron de l’UFC, Dana White regrette. « Il venait de remporter un grand combat, il s’était battu brillamment, il allait recevoir la ceinture et les gens allaient respecter son beau combat et sa victoire« . Mais au lieu de cela, Khabib Nurmagomedov est escorté vers la sortie et privé de ceinture. « J’ai pensé que se serait une situation dangereuse de lui mettre la ceinture autour de la taille. Les gens auraient envahi l’octogone et auraient lancé sur Khabib tout ce qui leur serait tombé sous la main. On voulait éviter cette situation et assurer la sécurité de tous » explique White.

 

Quant à Khabib Nurmagomedov, pour lui « c’était une question d’honneur ». Ce dernier s’est par ailleurs excusé dans un communiqué ou il explique les raisons qui l’on poussées à ce geste. « Je m’excuse auprès de la commission athlétique du Nevada, et de Las Vegas, je suis désolé. Je sais que ce n’est pas mon meilleur côté, mais je suis un être humain.«  Et il revient ensuite sur un contentieux que lui et MacGregor entretiennent depuis un petit moment : « Il a parlé de ma religion, de mon pays, de mon père. Il est venu à Brooklyn et a cassé le bus. Il a presque failli tuer des gens, occupez-vous plutôt de ça. »

 

Mac-Gregor-Ufc-Khabib-Nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov vs Conor MacGregor, il n’en restera qu’un

 

Khabib Nurmagomedov vs Conor MacGregor, il n’en restera qu’un

Car entre les deux hommes, ça ne date pas d’hier. Tout commence en avril dernier, quand Khabib Nurmagomedov s’empare du titre des poids légers. MacGregor l’a plus que mauvaise et décide d’agresser le Russe à New York, en marge d’une conférence de presse. Arrêté puis remis en liberté, il déclare vouloir « faire la guerre à Khabib, l’écraser et lui marcher dessus ». Et comme si cela ne suffisait pas, « c’est un amateur, il n’a jamais battu personne, j’ai du mal à croire que son bilan soit 26-0. Je vais le battre dès le premier round ». Quant à  Khabib Nurmagomedov « je vais le fatiguer, je vais jouer avec lui, je vais lui donner une leçon« . Voilà qui est chose faite ! Quant à la riposte de l’Irlandais…

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Claire le 08 Oct 2018
 
0