Corée du Sud: après la victoire contre l’Allemagne, les joueurs sont accueillis avec des jets d’œufs

La Corée du Sud a été éliminée dès les poules de qualification de la Coupe du Monde mais la Corée du Sud est partie sur une très bonne note avec un succès de luxe contre l’Allemagne 2-0.

 

Le super accueil des supporteurs sud-coréens

L’équipe a fait preuve d’un super état d’esprit irréprochable car mine de rien un succès contre l’Allemagne qui devait gagner pour se qualifier et une équipe de la Corée qui jouait pour son honneur, c’est une grande prestation. Il y avait pourtant de quoi se réjouir car les Sud-Coréens ont mené une coupe du monde correct perdant contre la Suède et le Mexique sans être ridicules et donc en gagnant contre les champions du monde en titre. Le succès contre l’Allemagne était amplement mérité mais c’était aussi le premier succès depuis 2010 en Coupe du monde.

 

Mais malheureusement ce n’était pas assez pour le peuple sud-coréen. Quelques supporters de la Corée du Sud sont très critiques envers ses guerriers Taegeuk, comme le rapportent plusieurs médias présents sur place.

 

A leur retour dans la capitale Séoul, ce samedi, Heung-min Son et ses camarades ont reçu des jets d’œufs de la part des supporters coréens présents sur place à l’aéroport. Le mécontentement était cependant minoritaire et de nombreux supporters ont applaudi les joueurs et offert des fleurs ainsi que des écharpes pour les féliciter de ce parcours dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie. Malgré tout, certains d’entre eux ont même lancé des coussins frappés du drapeau britannique.

 

En 2014 déjà, lors de la coupe du monde au Brésil, les Asiatiques avaient été accueillies de manière plutôt houleuse avec des jets de bonbons, ce qui est considéré comme un acte très insultant en Corée du Sud. Pour rappel, le parcours de la Corée du Sud était légèrement chaotique avec deux défaites ( contre l’Algérie et la Belgique) et un match nul ( contre la Russie ).

Publié par Curtis Macé le 03 Juil 2018