Coronavirus et foot : clap de fin pour les saisons de Ligue 1 et Ligue 2 !

En débat depuis plusieurs jours maintenant, la décision semble être prise. Les championnats de France de football professionnels ne reprendront pas. La saison 2020/2021 devrait débuter comme à son habitude en août prochain.

A lire aussi : Coronavirus : ces footballeurs qui devraient voir leurs salaires diminués de moitié !

Fin des saisons de Ligue 1 et Ligue 2

Selon Bertrand Latour, journaliste à L’équipe et plusieurs sources de RMC Sport, les saisons de Ligue 1 et Ligue 2 sont terminées et ne reprendront pas. Aucun match de football professionnel ne devrait se tenir d’ici le mois d’août prochain selon nos confrères. Une annonce confirmée par Edouard Philippe lors de son discours de ce mardi après-midi.

Comment adapter cette décision aux calendriers ?

Reste désormais à savoir comment transposer cette décision aux résultats. Faut-il geler les classements après la 27ème journée ou la 28ème alors que tous les matchs ne se sont disputés ? Faut-il geler les classements à la mi-saison ? Quid des places européennes et des relégations ? Une décision qui sera prise par la Ligue de Football Professionnel dans ces prochains jours. A titre d’exemple, la saison 2019/2020 a été annulée aux Pays-Bas. Le championnat néerlandais n’aura ni champion, ni relégations. Une saison inexistante dans l’histoire de cette division.

A lire aussi : SCANDALE : Un célèbre footballeur organise une « fête sexuelle » en plein confinement !

Source : RMC Sport

En savoir plus sur : - - -

Publié par Tom le 28 Avr 2020
0