Coupe du monde 2018: Achille le chat a donné son pronostic pour le match Russie-Arabie Saoudite !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Le grand descendant de Paul le poulpe a donné son premier pronostic pour l’ouverture de la Coupe du monde 2018.

 

Achille le chat voit la Russie remporter le premier match

Alors que la Coupe du monde en Russie va débuter à 17 heures par le premier match entre le pays organisateur et l’Arabie Saoudite, Achille le chat pronostiqueur officiel du mondial a donné son premier verdict. C’est la Russie qui a été choisie. Après avoir hésité quelques instants, Achille, le chat qui protège des rongeurs le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, a opté pour le bol marqué du drapeau russe, plutôt que celui du royaume saoudien.

 

« Achille s’est d’ores et déjà habitué au public et ne devrait pas être très stressé », a affirmé Anna Kondratieva, la vétérinaire qui s’occupe des animaux du musée. Reste à savoir si le chat sourd aura choisi le bon vainqueur. Si ce n’est pas le cas, sa fiabilité risque d’en prendre un coup. Au contraire, s’il a bon, sa fiabilité sera moins remise en question.

 

Des prédécesseurs moins bons que « Paul le Poulpe »

Achille le chat a été, par son talent et son intuition, au-dessus de la moyenne mais aussi car il est sourd. Du coup, il est moins soumis au stresse causé par le bruit et les mouvements dans le musée où il officie.

 

Par le passé, d’autres animaux ont essayé de faire comme le célèbre « Paul le poulpe », devenu très connu en 2010 avec ses prédictions correctes de tous les matchs pendant la Coupe du monde en Afrique du Sud. Les années précédentes avec la Coupe du monde 2014 et les deux Euros, il y avait eu les prévisions du cochon d’Inde suisse Madame Shiva et du piranha britannique Pelé. Ces derniers n’avaient pas remporté le même taux de réussite et avaient donc été très vite oubliés par les amateurs de pronostics.

Publié par Curtis Macé le 14 Juin 2018