Un ancien du PSG critique la ville de Paris et ses « putains de racistes »

C’est une déclaration qui passe mal, d’autant plus qu’elle émane d’un des meilleurs joueurs du monde. Après deux saisons passées sous les couleurs du Paris Saint-Germain entre 2017 et 2019, le Brésilien Dani Alves s’est livré sur l’image très négative qu’il gardait de la capitale.

De retour au pays, à São Paulo, après 17 saisons passées en Europe, le latéral ne mâche pas ses mots et étrille la ville de Paris et le comportement de ses habitants. L’ancien de Séville, Barcelone ou de la Juventus Turin, qui est à ce jour le joueur qui a remporté le plus de trophées depuis le début de sa carrière professionnelle (38 en juillet 2019), ne reviendra sûrement pas de sitôt dans les chics arrondissements parisiens.

Dani Alves

>>>À lire aussi : Découvrez pourquoi Neymar était en pleurs lors de sa soirée d’anniversaire avec tous les joueurs du PSG

« Là-bas, ils sont putain de racistes »

« Paris est une ville stressante, je ne l’aime pas beaucoup, avance d’emblée l’international auriverde dans les colonnes de GQ Brésil. Si tu vas à Paris pour une semaine, ce sera le voyage de ta vie. Plus que ça, ça va te fatiguer. Ça me rappelle un peu São Paulo. » Interrogé sur le comportement des habitants de la capitale, Dani Alves se montre encore plus critique. « Ils sont putain de racistes ! Énormément. Avec moi, ils n’ont rien fait, parce que je les aurais envoyés chier, mais je l’ai vu avec mes amis. » explique le joueur retourné vivre au Brésil à la fin de son contrat avec le PSG.

>>>À lire aussi : Quels sont les meilleurs sites pour regarder du football en streaming ?

La réponse de Pierre Ménès à Dani Alves

Ces accusations de racisme font tâche pour l’image de la capitale. Dans un message publié sur Twitter mercredi, le consultant de Canal +, Pierre Ménès, connu pour ses prises de position et avis tranchés, répond aux propos de Dani Alves. « Pour l’avoir vu plusieurs fois, il n’avait pas l’air en souffrance. Je déteste les gens qui crachent dans la gamelle qui les a si bien nourri. » rétorque le chroniqueur du Canal Football Club.

>>>À lire aussi : « Fils de pute » , « Casse-toi » , « Dégage » : Neymar copieusement insulté par des supporters du PSG pour la repris

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 17 Oct 2019
0