Découvrez les diplômes des joueurs de foot de l’Equipe de France !

Ça y est, la Coupe du Monde a commencé et chaque match est au coeur de toutes les discussions ! En effet, en ce moment on ne fait que parler de la performance des joueurs et de la chance que la France a de gagner (on y croit). Mais même si les avis divergent à ce sujet, une chose ne change pas au sujet des Bleus : leur intelligence. Et oui, les footballeurs sont réputés pour être forts au foot, certes, mais pas très fut-fut soi-disant ! Mais ne vous y méprenez pas, pour la plupart, ce n’est qu’une idée reçue (bon sauf Ribéry).

 

Alors avant de vous moquer de nos joueurs (qui vont sûrement gagner la Coupe du Monde), découvrez leur diplôme pour ne pas dire de bêtises !

 

via GIPHY

 

Alphonse Areola

Jeune homme de 25 ans, Alphonse Areola est aujourd’hui un des gardiens représentant la France à la Coupe du Monde 2018. Très tôt, Alphonse se lance dans le football. Et apparemment, il aime tellement ça qu’il commence à avoir un bon niveau, même un très bon puisqu’à 13 ans, il entre au Paris Saint-Germain. Il va être formé à l’INF Clairefontaine. Et à 16 ans, il signe pour la toute première fois un contrat.

 

alphonse areola- foot- équipe de france - diplome

 

Hugo Lloris

Lloris fait partie d’un des gardiens de l’équipe de France et malgré son très bon niveau, Hugo Lloris ne se destinait pas du tout à être dans les cages. Et oui, malgré ce que l’on peut croire, Hugo se voyait plus dans… le tennis ! En effet, quand il était plus petit, le gardien était plutôt doué puisqu’il s’est retrouvé dans les premiers meilleurs joueurs « dans sa catégorie ».

 

Mais sans raison, Hugo se dirige doucement vers le foot sans pour autant suivre des études spécialisées dans le sport (sport-étude pour les connaisseurs). Même s’il s’était orienté dans des études générales, Lloris préparait l’Euro 2005 pour les moins de 19 ans et passait son bac en même temps ! Mais comme vous savez, Hugo Lloris c’est le meilleur et il réussit à obtenir son bac scientifique ! Et juste après, en 2006 (donc un an après), il se lance sérieusement dans le foot et rentre en Ligue 1. Après, on connaît la suite !

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

 
Publié par Jeanne Tilly le 21 Juin 2018