Détrompez-vous : lors de la finale de la Coupe du monde, Emmanuel Macron ne portait pas ce bracelet pour supporter les Bleus…

Emmanuel Macron a été remarqué avec un bracelet aux couleurs de la France autour du poignet.

Le 15 juillet, Emmanuel Macron était dans les tribunes officielles pour encourager l’équipe de France en finale de la coupe du monde. Les Bleus ont remporté le match 4 buts à 2, et Emmanuel Macron s’est fait remarquer en sautant de joie lorsque l’équipe de France a ouvert le score. Le cliché a fait le tour du monde, de même que sa complicité avec la Présidente Croate, Kolinda Grabar. Lors de la remise de la coupe du monde, le Président français est descendu pour féliciter les joueurs, et a glissé un petit mot à l’oreille d’Antoine Griezmann.

 

Pourquoi Emmanuel Macron portait-il ce bracelet aux couleurs de la France ?

Sur Internet, les Twittos ont remarqué que la Présidente croate portait le maillot de son équipe nationale en demi-finale et en finale. Pour ce geste, nombreux sont les internautes qui l’ont respectée : « c’est beau de briser le protocole pour son équipe, c’est fair-play et patriote ». Certains en revanche lui ont reprochée d’en faire trop…Emmanuel Macron lui, a respecté le protocole en venant en costume et cravate. Mais il avait autour du poignet un bracelet bleu, blanc et rouge. Bien que ce soit de circonstance, ce n’était pas pour supporter les Bleus !

 

Ce n’était pas pour encourager les Bleus !

En effet, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, Emmanuel Macron arbore ce bracelet depuis le 23 juin, soit avant le huitième de finale contre l’Argentine, remportée 4 à 3 par la France. Le président Français porte ce bracelet en tant que chef de Guerre, et vous comprendrez sa signification en regardant la vidéo ci-dessus. Que pensez-vous du geste d’Emmanuel Macron ?

Si Emmanuel Macron porte ce bracelet, ce n'est pas pour encourager les Bleus

 

En savoir plus sur : -

Publié par Charlotte Z. le 18 Juil 2018