Emmanuel Macron rends visite aux bleus avant la Coupe du Monde

En voilà un soutien de taille : le Président français Emmanuel Macron a rendu visite ce mardi 5 Juin 2019 aux joueurs français à Clairefontaine.

 

Un rituel pour les Présidents de venir voir les joueurs avant la Coupe du Monde

Depuis 1998 et Jacques Chirac, tous les Présidents sont venus voir l’équipe de France avant les Coupes du Monde. Tradition respectée par Emmanuel Macron qui est venu rendre visite aux Bleus. Le Président était accompagné de sa compagne, Brigitte Macron et de Laura Flessel, Ministre des sports. Ils ont été accueillis par le président de la fédération française de football, Noel Le Graet et le sectionneur Didier Deschamps sur les coups de midi.

 

Un repas présidentiel et des consignes présidentielles

Emmanuel Macron a pu s’entretenir avec les bleus durant le repas du midi. Le président en a profité pour faire passer ses consignes devant les caméras. Il a tenu à prévenir les joueurs : « Il y aura peut-être des moments de doute dans cette compétition ». 

 

Le Chef de L’Etat a ensuite continué en déclarant : «  Trois valeurs cardinales : rester unis ; ayez toujours le sens de l’effort, parce que c’est ce qui vous a amené là ; et ayez confiance et donnez-nous confiance. Parce que c’est ça qui rend notre pays encore plus fort  ». 

 

Avec un ton humoristique et très détendu, il déclare ensuite : «  Tout le reste, vous savez beaucoup mieux le faire que moi. Vous avez un super coach, une super équipe pour le faire.  » C’est un message très sympathique pour mettre les Bleus en confiance.

 

Un Président exigeant

Macron a tenu à rappeler qu’il ne serait présent pour assister aux matchs qu’à partir du moment où l’Equipe de France de football dépasserait les quarts de finale, à savoir à partir des demis-finales. Un coup de pression pour les joueurs.

 

Enfin, le Président français nous dit : » Une compétition est réussie quand elle est gagnée , faites-nous rêver , emmenez-nous très loin. »

Publié par Curtis Macé le 06 Juin 2018