Florent Manaudou annonce son retour à la compétition avec un objectif bien précis

 

La parenthèse est terminée. Trois ans après avoir décidé de se retirer des bassins, Florent Manaudou, champion olympique en 2012 et double médaillé d’argent aux JO de Rio en 2016, annonce ce mardi son retour à la compétition dans les colonnes de L’Equipe. Quelques semaines après les Jeux au Brésil, le nageur français annonçait vouloir mettre « entre parenthèses » sa carrière en natation pour se consacrer au handball, sport qu’il avait pratiqué plus jeune. Sept ans après son sacre olympique dans la piscine de Londres, Florent Manaudou vise l’or aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo à l’été 2020. Le compte à rebours est lancé.

 

>>>À lire aussi : Camille Lacourt, ses confidences très intimes sur les femmes et l’argent facile

 

Florent Manaudou a « envie de reprendre la compétition »

Après s’être retiré des bassins en 2016, Florent Manaudou s’est laissé guider par ses passions. Il a ainsi pu intégrer l’effectif du club de handball d’Aix-en-Provence et s’est invité à plusieurs reprises sur les planches et plateaux de tournage. « J’ai pris beaucoup de plaisir à faire les choses que j’avais envie de faire depuis longtemps. Je me suis éclaté au hand, éclaté à faire un peu de cinéma… » Mais l’appel des bassins et de la compétition était trop fort pour le champion de 28 ans. « J’ai envie de reprendre la compétition. Depuis quelque temps, ça me manque et de plus en plus. Je me suis lancé un challenge : me relancer dans la compétition. Je veux me ré-entraîner, prendre du plaisir là où je n’en avais plus aux Jeux de Rio. »

 

>>>À lire aussi : Laure Manaudou et Jérémy Frérot sont devenus parents ! Découvrez le prénom du bébé

 

Tokyo 2020 avant Paris 2024 ?

Battu d’un centième de seconde en finale du 50m nage libre au Brésil en 2016, Florent Manaudou vise un retour en grâce pour les prochains JO de Tokyo. « Je m’étais déjà dit que si je voulais reprendre pour les Jeux de Paris en 2024, il faudrait faire mon retour en 2021 ou 2022 au plus tard. Je ne pensais pas du tout aux Jeux de Tokyo en 2020, et puis petit à petit, les discussions avec James (son ancien entraîneur), avec les gens qui sont autour de moi… Je me suis levé un matin et je me suis dit : C’est parti ! Comment je peux faire ? » Le nageur confie avoir longuement échangé à ce sujet avec sa soeur Laure Manaudou, revenue à la compétition en 2011, après deux ans de coupure, avec des résultats mitigés. « Bien sûr qu’il y aura des attentes quand on verra les premiers temps que je fais. J’espère que je vais nager très vite. Mais même moi, je ne sais pas de quoi je suis capable » conclut le quadruple champion du monde de natation.

View this post on Instagram

Osez rêver ! @speedofrance #speedofrance #swimming

A post shared by Florent Manaudou (@florentmanaudou) on

 

Ça peut vous intéresser :

–> Camille Lacourt explique les véritables raisons de sa rupture avec Valérie Bègue

–> La course de Michael Phelps contre un grand requin blanc (vidéo)

–> Laure Manaudou accusée d’être « désagréable » par une fan, elle répond

–> Un centenaire bat un record du monde de natation

 

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 19 Mar 2019
 
0