Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

À 83 ans, le plus vieux footballeur du Royaume-Uni cherche un nouveau club ! (vidéo)

Publié par Maxime le 24 Oct 2019 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dickie Borthwick est une petite star du ballon rond de l’autre côté de la Manche. S’il n’a pas forcément le talent de N’Golo Kanté, Mohamed Salah, Sadio Mané et toutes les autres vedettes de la Premier League, cet attaquant de pointe, reconverti ailier gauche, bat des records de longévité sur le terrain, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Car Dickie Borthwick n’est pas un joueur comme les autres. Cet homme originaire d’Ecosse fêtera le mois prochain son… 84e anniversaire. Rien que ça ! Souvent désigné dans la presse britannique comme « le plus vieux footballeur du Royaume-Uni » , celui qui vit désormais sur la côte sud de l’Angleterre, cherche un nouveau club pour montrer l’étendue de son talent.

>>>À lire aussi : L’émotion de ce tout jeune supporter au stade devrait vous mettre les larmes aux yeux (vidéo)

Footballeur à 83 ans, Dickie Borthwick cherche un nouveau club

Cet ingénieur à la retraite, passionné de ballon rond, cherche de nouveaux partenaires pour se défouler sur le terrain. « Je suis très disponible, le football me manque énormément » clame-t-il dans une interview pour SPORTBible. L’octogénaire, footballeur amateur, se retrouve sans club après avoir laissé de côté la seule équipe de vétérans de la région. « Ils sont très compétitifs et les joueurs ont entre 35 et 40 ans. Ce ne sont pas des vétérans. On avait l’habitude de jouer ensemble une fois tous les quinze jours mais ces temps sont révolus. » avance-t-il un brin nostalgique.

S’il participe depuis à quelques matchs caritatifs, ce footballeur de 83 ans cherche de nouveaux défis et refuse de s’inscrire au « walking-foot » , une discipline créée il y a dix ans au Royaume-Uni, très prisée des retraités, qui consiste à jouer au foot en marchant. « Je me sens capable de jouer 90 minutes, insiste-t-il. Alors évidemment, je ne vais pas me débrouiller comme avant il y a 30 ans, mais j’irai à mon rythme, un rythme soutenu. »

>>>À lire aussi : À 83 ans, elle enchaine les rencards avec des jeunes hommes rencontrés sur Tinder (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un secret de longévité plutôt insolite

L’histoire de ce footballeur de 83 ans fascine en Angleterre. Ce supporter inconditionnel de Manchester United, affectueusement surnommé « le Tank » sur le terrain par ses partenaires, suit un régime strict pour garder la forme. « J’essaie de manger des aliments sains, je n’ai pas envie de prendre trop de poids » , avance-t-il tout en admettant boire une pinte ou deux le week-end. « Je ne suis pas un gros buveur mais c’est ma routine. Un médecin m’a dit un jour que quelques litres de houblon, c’est comme un médicament. J’ai suivi ses conseils et ça a l’air de bien marcher. »

En plus de ce régime alimentaire, Dickie Borthwick multiplie quotidiennement les exercices physiques. Il travaille sa respiration, sa puissance et sa technique balle au pied, chaque matin, contre un vieux mur en brique dans son jardin. Alors qu’il s’apprête à fêter ses 84 ans, le footballeur se dit en forme optimale. Avis aux recruteurs.

>>>À lire aussi : Quels sont les meilleurs sites pour regarder du football en streaming ?