Une gymnaste se déboite les deux genoux et se casse les jambes qui se sont pliées à l’envers, à la sortie d’un saut (VIDEO)

Une étudiante en dernière année d’université participait aux championnats régionaux de gymnastique quand elle s’est douloureusement blessée aux genoux. La gymnaste a atterri de son saut périlleux sur chevilles fragiles, forçant aussi l’articulation des genoux. Ses jambes se sont pliées à l’envers le temps d’un instant et ils sont restés disloquées. Une équipe médicale a dû intervenir. Regardez la vidéo qui donne des frissons.

> À lire aussi : Ils répètent leur enchaînement de gymnastique acrobatique avant que cela ne dérape

La gymnaste chevronnée se plie les deux jambes en retombant

Le 5 avril dernier, Samantha Cerio, en dernière année d’ingénierie aérospatiale participait aux championnats de gymnastique organisés par la NCAA, l’association nationale de gymnastique universitaire. Elle concourrait à Baton Rouge, en Louisiane, pour la demi-finale régionale, représentant l’Université d’Auburn, en Alabama. Jusque-là, elle avait fait un parcours sans faute, et les commentateurs sportifs ne tarissaient pas d’éloges à son sujet. Après un début de programme au sol plutôt réussi, elle s’élance pour réaliser un saut périlleux.

 

> À lire aussi :Une figure de gymnastique improbable ! (vidéo)

 

Elle se déboite les genoux et se casse les jambes

Ses chevilles ont plié sous son poids et en retombant par terre, ses genoux se sont pliés à l’envers. Sur le tapis, elle hurle et pleure de douleurs. Son coach Jeff Graba a déclaré n’avoir jamais vu une telle blessure depuis qu’il fait ce métier, dans les années 80. Il semblerait qu’elle se soit déboitée les deux genoux mais aussi cassée les deux jambes. Lorsqu’elle a quitté la salle, emportée par l’équipe médicale, elle a reçu une standing ovation. Durant le reste du championnat, ses coéquipières tenaient des pancartes de soutien à Samantha. Malheureusement, quelques jours tard, Samantha Cerio a annoncé la fin de sa carrière de gymnaste sur Instagram. « Rien ne va jamais comme on l’avait prévu », commente la future ingénieure. « Je peux difficilement être encore plus fière de ce que la gymnastique a fait de moi comme personne », conclue-t-elle positivement, alors qu’elle se concentre maintenant sur sa convalescence et ses derniers examens avant d’être diplômée.

 

> À ne pas manquer :

Un gymnaste d’élite réalise le record du monde du backflip en longueur

Une jeune gymnaste rate sa sortie de la poutre et tombe violemment sur la nuque

Cette jeune championne de gymnastique a dû se faire amputer, mais elle n’abandonne pas la compétition !

gymnaste se déboite les jambes

Crédits : YouTube/jjtortelli

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 09 Avr 2019
0