Ce jeune homme est tellement gainé qu’il défie la gravité dans un bus

Vincent Bouchard s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux grâce à ce court extrait. Il a réalisé une prouesse gymnastique en tenant tout son corps à l’horizontal, en plein milieu d’un bus en mouvement. Regardez la vidéo pour découvrir la réactions des autres passagers complètement ébahis par son endurance et ses abdos en béton.

Il pratique la callisthénie : une gymnastique urbaine

Vincent Bouchard, 25 ans, vit au Québec et pratique la callisthénie depuis 4 ans. Il a voulu épater ses amis en réalisant un petit tour de force, en plein milieu d’un bus. « Mes amis m’ont demandé de faire une figure dans le bus alors c’est ce qui m’est venu à l’esprit », raconte le jeune homme. Il a utilisé les poignées en caoutchouc qui servent normalement à se tenir dans le bus, comme s’il s’agissait d’anneaux de gymnastique. Le sportif doit avoir une ceinture abdominale d’acier, car en se gainant au maximum, il arrive à soulever tout son corps à l’horizontal et maintenir cette position, comme s’il volait.

 

Gainé comme personne, il vole au plafond du bus

Les passagers ont tous la bouche ouverte tellement ils sont surpris et impressionnés par sa force. La callisthénie (ou callisthenics) est une forme de gymnastique qui se pratique souvent en extérieur. Cette méthode d’entrainement se veut naturelle, en utilisant uniquement des objets à portée de main ou du mobilier urbain. Les techniques de gainage sont très présentes lors de ces entrainements durant lesquels les gymnastes font des drapeaux accrochés à des lampadaires, des bancs ou n’importe quel autre objet vertical qu’ils trouvent dans la rue. Cette méthode se veut douce, malgré la difficulté des exercices qui demandent beaucoup de force, en excluant tous les exercices jugés violents pour les muscles, comme c’est le cas dans la pratique de la musculation classique.

homme gainé callisthénie bus

Crédits : YouTube/Caters Clips, YouTube/Fitwork Nation

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 29 Déc 2018