Un haltérophile se disloque les genoux et se déchire les muscles sous la charge de 400 kg (vidéo)

Pratiquer l’haltérophilie n’est pas une discipline sans risques, même lorsqu’on est un professionnel. Alexander Sedykh en a fait les frais cette semaine lors d’une compétition dont il se souviendra. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les genoux du sportif n’ont pas résisté à la charge surhumaine qu’il portait sur ses épaules. Ses deux genoux se sont pliés et il s’est déchiré les muscles des jambes.

> À lire aussi : Une haltérophile française se retourne le coude avec un poids de 110 kilos qui lui casse le bras

Les genoux de l’haltérophile cèdent sous le poids de la charge quand il perd l’équilibre

Faire des squats n’est déjà pas une partie de plaisir, mais le faire avec une charge importante sur le dos est encore moins drôle. Pourtant, certains en ont fait leur sport de prédilection et même leur métier. Un haltérophile russe, Alexander Sedykh participait aux Championnats européens de la Fédération d’haltérophilie à Moscou cette semaine, quand il a été victime d’un violent accident. L’haltérophilie est un sport extrêmement complet, qui demande d’avoir une musculature résistante et homogène sur tout le corps, même à des endroits inattendus.

> À lire aussi : Le nez de cet haltérophile explose et saigne en pleine compétition quand il soulève un poids de 426 Kg

Il s’est disloqué les rotules et s’est fait opérer pour une déchirure musculaire

Tout le corps doit supporter la charge extrêmement lourde que le sportif soulève. Lors de son passage, Alexander Sedykh a tenté de soulever 400 kg. Il a légèrement perdu l’équilibre et en bougeant ses pieds du sol, la charge s’est déplacée vers les genoux, qui ont cédé. Quand on voit le dos et les épaules musclés du sportif, nécessaires pour supporter le poids, on comprend que ses genoux n’ont pas pu résister. Il est tombé en hurlant de douleur, alors qu’on voit clairement sur les images, ses genoux se retourner. Emmené d’urgence à l’hôpital, il avait les deux rotules disloquées. On a également constaté une rupture de ses quadriceps aux deux jambes. Il a subi une opération de six heures afin de lui recoudre les muscles des jambes. Les médecins lui recommandent l’immobilisation totale des jambes pendant au moins deux mois.

> À lire aussi : Un bodybuilder fait un salto arrière et meurt en se cassant le cou devant les spectateurs

Crédits :YouTube/Иван Славинский – Source : LadBible

Publié par Nicolas F le 14 Août 2020
0