Incroyable: Thierry Henry et Kilian Mbappe se retrouvent 13 ans après !

Alors que la Belgique et la France se sont affrontées Mardi dernier pour une place en finale de la coupe du monde, c’était aussi une rencontre qui a permis les retrouvailles de Kylian Mbappe et le recordman de buts en Equipe de France, Thierry Henry.

 

Thierry Henry et Kylian Mbappe 13 ans après

Il a 13 ans en 2005, le petit Kylian était allé à l’entrainement des bleus. Il en avait profité pour prendre une photo avec Thierry Henry. Pendant son enfance, il a eu la chance ce croiser de nombreuses célébrités du football comme Cristiano Ronaldo notamment.

 

Désormais, l’un est à la retraite sportive et est adjoint dans le Staff de la Belgique, et l’autre est une star montante du football français. E bien 13 ans plus tard, les deux hommes se sont à nouveau croisés à l’occasion de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique. Un match remporté par les français 1 à 0 notamment grâce à un but de Samuel Umtiti. A la fin du match, Thierry Henry a félicité son ami champion du monde en 98, Didier Deschamps et est allé saluer les 23 joueurs français chacun leur tour.

 

Comme par hasard, c’est à Kylian Mbappe qu’il a le plus parlé après le match en lui glissant quelques mots à l’oreille et de le prendre dans ses bras pour une petite accolade. 

 

Henry était l’une des idoles de Mbappe

C’est sur Twitter que le cliché de 2005 est ressorti. Tout de suite les deux photos ont fait le buzz car c’est beau de voir que tout est possible dans le football. Dimanche dernier lors du dernier Téléfoot, Kylian Mbappe s’était exprimé sur le cas Thierry Henry et sur le fait qu’il était l’un de ses modèles plus jeune : « Il représente un des meilleurs attaquants de l’histoire de l’équipe de France. C’est Arsenal, Barcelone et Monaco… C’est un grand joueur. Il m’a inspiré et maintenant, il est dans le camp d’en face. »

Publié par Curtis Macé le 13 Juil 2018