Choc : le pilote français Johann Zarco fauché par une moto en plein Grand Prix (vidéo)

Les images font froid dans le dos et témoignent de la violence du choc. Lors du dernier Grand Prix de moto de la saison qui se déroulait dimanche sur le circuit de Valence en Espagne, le pilote français Johann Zarco s’est fait une énorme frayeur.

Intercalé au milieu du peloton à onze tours de la fin, le pilote Honda a chuté après un virage mal négocié. Mais alors qu’il tentait de rejoindre l’extérieur de la piste à pied pour se mettre à l’abri, il s’est fait violemment fauché par la moto de l’Espagnol Iker Lecuona, qui a lui aussi perdu le contrôle de son engin, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

>>>À lire aussi : Le sauvetage hallucinant d’Alex Marquez lors d’un Grand Prix de moto (vidéo)

Johann Zarco violemment fauché par une moto, les images impressionnantes de l’accident

Sonné par la violence du choc, alors qu’il tournait le dos à la piste et qu’il n’a donc pas pu voir la moto qui arrivait sur lui, Johann Zarco s’est péniblement relevé. Le malheureux Iker Lecuona, qui disputait sa première course en Moto GP, est resté quelques instants à ses côtés pour le soutenir. Le Cannois de 29 ans a ensuite été conduit au centre médical par précaution.

Il ne semblait étrangement pas particulièrement touché par cet accident et a pu rentrer dans son box en boitillant quelque peu. Congédié par l’écurie KTM en milieu d’année, Zarco a pu participer aux trois dernières courses de la saison chez LCR Honda, en remplacement du Japonais Takaaki Nakagami, blessé.

Ses performances plutôt décevantes cette saison pourraient lui coûter sa place parmi l’élite, alors que l’autre pilote français Fabio Quartararo brille de mille feux pour sa première année en Moto GP. Johann Zarco pourrait ainsi retrouver la saison prochaine la Moto2 où il a été champion en 2015 et 2016, antichambre de la Moto GP.

>>>À lire aussi : Quels sont les meilleurs sites pour regarder du football en streaming ?

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 18 Nov 2019
0