Un journaliste fait polémique en parlant d’une approche Daesh-Benzema, il s’excuse de suite !

Alors que l’Equipe de France se prépare pour son dernier match de poule contre le Danemark et un match pour la première place, Karim Benzema est bien loin de cette Equipe de France…

 

Un journaliste fait polémique en parlant d’une approche Daesh-Benzema

Cela fait presque 3 années que l’on n’a pas vu Karim Benzema en équipe de France mais cela n’empêche pas le fait que ce soit toujours un sujet très chaud. En effet, le débat est toujours d’actualité : à chaque performance d’Olivier Giroud, beaucoup se questionnent : qu’aurait fait Benzema s’il avait été sélectionné par Didier Deschamps ? Dans un débat sur la chaîne de l’Equipe 21, un des journalistes de la Chaine, Guillaume Dufy est allé beaucoup trop loin en parlant d’une comparaison assez choquante entre les déclarations de Benzema sur Deschamps, et les menaces de l’état islamiste à l’encontre du sélectionneur national avant le début de la compétition.

Vif débat sur Benzema sur la Chaine l’Équipe

Guillaume Dufy a déclaré : « Si dans une interview, un joueur avait dévoilé ton possible côté raciste, si ta maison avait été taguée avec des insultes. Il y a également eu des menaces de la part de Daesh. Très franchement, il faut être clair sur ce plateau sur le dossier Benzema ». Des propos assez trash qui peuvent choquer. Se rendant compte de son erreur, Guillaume Dufy a tenté de rectifier le tir en s’excusant :  « Je me suis excusé auprès de l’intéressé, auquel j’ai lié des propos qu’il n’avait jamais prononcé et lié Karim Benzema à des actes et à des faits malveillants. Pour cela je voulais m’en excuser et c’est pour cela que je tenais à prendre la parole ». Pas sûr que Karim Benzema, sa famille et ses proches oublient si facilement cette affaire. Le journaliste s’était notamment entretenu avec des proches de Benzema sur Twitter et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne se lançaient pas des mots gentils.

Daesh Benzema journaliste la Chaîne l'Équipe

Publié par Curtis Macé le 25 Juin 2018