Le skieur olympique Max Hauke pris en flagrant délit de dopage, une aiguille dans le bras, lors d’un raid dans son hôtel

Max Hauke est un champion de ski autrichien qui a participé à deux reprises aux Jeux olympiques d’hiver. Malheureusement, la police vient de le prendre en flagrant délit de dopage, dans son pays. Il participait aux Mondiaux de ski nordique à Seefeld. Regardez la vidéo du raid de police dans sa chambre d’hôtel où il a été retrouvé une aiguille dans le bras, en train de subir une transfusion sanguine.

Le skieur a été découvert par la police en train de se doper

L’Office fédéral de police criminelle autrichien vient de donner une conférence de presse pour expliquer les circonstances exactes qui ont poussé la Fédération autrichien de ski (ÖSV) à exclure le skieur professionnel Max Hauke, après avoir été pris sur le fait de dopage. Une vidéo a également fuité suite à cette conférence de presse. Dans cet extrait filmé par un fonctionnaire présent sur les lieux, on peut voir le sportif penaud, alors que des agents de police viennent de faire irruption dans sa chambre d’hôtel. Il a une aiguille dans le bras, reliée à une poche de sang. L’auteur de ses images, certainement responsable de leur divulgation, risque quant à lui des poursuites, une fois identifié.

 

La transfusion sanguine est une méthode de dopage prohibée

Le skieur autrichien participait aux Mondiaux de ski nordique organisés à Seefeld dans son pays. La Fédération autrichienne de ski est bien entendue peinée par cette découverte et condamne fermement la pratique de transfusion sanguine, considérée comme étant une technique de dopage. La police a arrêté puis emmené le sportif de 26 ans qui a été trouvé une aiguille dans le bras. La transfusion sanguine a pour but d’augmenter le taux d’oxygène dans le sang, ce qui booste l’endurance. C’est notamment cette pratique qui a été reprochée à Lance Armstrong, célèbre cycliste destitué de ses titres. Max Hauke avait participé aux Jeux olympiques de 2014 et 2018. La police est arrivée dans la chambre, suite à une longue enquête qui avait pour but de démanteler un réseau de dopage dirigé par un médecin allemand.

dopage transfusion sanguine skieur max hauke

Crédits : Vorarlberg Online, Franck Fife/AFP

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 05 Mar 2019