Cet homme va être victime d’un accident à la salle de sport… la musculation ce n’est pas sans risque ! (vidéo)

Accident de musculation après l’effort

On ne vous le répétera décidément jamais assez. Quand on conduit une Twingo, il ne faut pas s’attendre à la puissance d’une Mercedes. Et quand on débute en sport, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Bon nombre d’adeptes de musculation font d’ailleurs l’erreur de vouloir prendre de la masse trop rapidement et ne font pas toujours les bons gestes pour se muscler. À l’instar de ce monsieur sur la vidéo. Et vous allez voir qu’un accident de musculation est très vite arrivé si l’on ne fait pas les choses correctement. À commencer par ouvrir ses yeux. Ça vous semble étrange ? Regardez la vidéo en haut d’article, on en reparle ensuite.

 

L’exercice de musculation vire au drame

Le petit Monsieur soulève une certaine charge, qu’il repose d’ailleurs d’une façon plus ou moins douteuse (mais on n’est pas là pour juger). Et il est vraiment fier de lui. Il a soulevé ses poids, il s’auto-félicite : trop de fierté dans un seul corps, ça ne peut que se retourner contre lui… Il va lamentablement se prendre les pieds dans sa paire de chaussures avant de tomber sur un banc de musculation et de rouler au sol. C’est toute une affaire. Règle n°1 (et ça vaut d’autant plus pour ceux qui pratiquent la musculation) : savoir rester humble. Et on peut vous dire que ce n’est vraiment pas donné à tout le monde.

musculation

Attention avec la musculation

Quoi qu’il en soit, il ne s’agissait pas ici d’un « accident de muscu » à proprement parler. Mais comme quoi, même pas besoin de soulever des poids pour se blesser apparemment… Une vidéo qui nous rappelle d’ailleurs cet homme qui tente de faire un exercice de leg extension sur une machine pas du tout réglée à son niveau. Il s’est envolé par dessus la machine et ça prouve, une fois encore, que les débutants ne doivent pas être trop gourmands. Hilarant.

Source image / image à la une : capture YouTube | RM Videos

Publié par Charlene le 16 Avr 2018