Neymar sera t-il toujours un joueur du PSG l’an prochain ? L’interview qui sème le doute !

Il devait être le joueur star du projet parisien. Le joueur qui allait permettre au club de la capitale d’enfin franchir un cap sur la scène européenne après des années d’échecs aux portes du dernier carré. Neymar a donc quitté Barcelone pour Paris à l’été 2017, contre un chèque record de 222 millions d’euros. Une aubaine pour la visibilité internationale du championnat de France. Jamais, la Ligue 1 n’avait accueilli l’un des trois meilleurs joueurs du monde lors des trois dernières décennies.

Deux ans plus tard, le constat est brutal, l’échec retentissant. Le PSG n’a toujours pas disputé la moindre demi-finale de Ligue des champions. Pire, il s’est fait piteusement éliminer dès les huitièmes de finale ces deux dernières saisons et ce, sans Neymar, victime de blessures à répétition. Si bien qu’aujourd’hui, le club parisien ne ferme pas la porte au départ de son joyau brésilien. Un transfert qui pourrait arranger toutes les parties.

Neymar

>>>À lire aussi : « Allez vous faire foutre ! » , Neymar craque après l’élimination du PSG en Ligue des champions

Neymar, un petit tour et puis s’en va ?

L’arrivée du talentueux brésilien dans la capitale à l’été 2017 était pourtant mûrement réfléchie. Soucieux de sortir de l’ombre de Lionel Messi au Barça pour entrer lui aussi au panthéon du football mondial, Neymar optait pour un transfert au Paris Saint-Germain. Le joueur rejoignait donc un projet ambitieux dans une ville de rêve et pouvait bâtir un peu plus sa légende en aidant le PSG à glaner sa première couronne européenne tant attendue. Mais les blessures à répétition du numéro 10 dans les moments clés l’auront empêché de porter le club dans sa quête du graal.

Alors que le marché des transferts bat son plein, son comportement jugé trop désinvolte, son manque d’implication au club et l’émergence du nouveau prodige mondial Kylian Mbappé dans les rangs parisiens pourraient avoir raison de son passage en Ligue 1. Dans une interview accordée ce mardi au Parisien, le nouveau directeur sportif du club Leonardo ouvre grand la porte à un départ du Ney.

>>>À lire aussi : Pourquoi Neymar était-il en pleurs lors de sa soirée d’anniversaire avec les joueurs du PSG ?

Un possible retour au FC Barcelone, auprès de Messi

Les envies d’ailleurs de Neymar sont confirmées par le directeur sportif du PSG tout au long de son interview. « La position est claire pour tous les participants. Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu’un veut l’acheter ni à quel prix. Une seule chose est concrète aujourd’hui : il a encore trois ans de contrat avec nous. Et comme nous n’avons pas reçu d’offre, on ne peut discuter de rien » confirme le dirigeant parisien qui reconnaît avoir eu des contacts « très superficiels » avec le FC Barcelone.

Le Brésilien ne serait pas contre un retour en Catalogne où il a déjà passé quatre saisons entre 2013 et 2017, aux côtés de ses compères d’attaque Lionel Messi et Luis Suarez. De quoi soulager les dirigeants parisiens, lassés des écarts du joueur qui ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement lundi. « Pour qu’un club puisse avancer, il doit avoir le contrôle sur tout. Y compris sur ses joueurs les plus importants » martèle Leonardo. Le PSG souhaite ainsi pouvoir compter « sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. » Le message est passé.

>>>À lire aussi : PSG-Rennes, Neymar craque et frappe un supporter adverse

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 09 Juil 2019
0