Il se prend un cerf à 60km/h à vélo et chute lourdement (vidéo)

En Arizona un cycliste s’est violemment pris un cerf à 60km/h et a lourdement chuté.

 La descente à vélo qui tourne mal

Il fait beau et les conditions sont optimales pour s’entraîner. C’est ce que s’est dit Reed Soehnel avant de sortir son vélo du garage. Mais peut être qu’il n’aurait pas dû ! Le cycliste était sorti s’entrainer à descendre le Mont Lemmon en Arizona lorsqu’un cerf s’est aventuré à toute vitesse sur la route.

Mise en ligne sur Youtube le 22 Janvier, la vidéo a déjà engrangé plus de 300 000 vues. Elle montre Reed descendre un pente à vélo à pas moins de 40 miles par heure soit 60 kilomètres par heure. Mais soudain un cerf survient de sa gauche à toute vitesse sans même que le cycliste n’ait le temps de le voir. Soehnel n’a alors pas le temps de freiner et le drame survient : une chute très impressionnante. C’est son ami Bryan Reid qui a filmé l’accident et Reed l’a ensuite posté sur sa chaine Youtube.

Une lourde chute mais le cerf et le cycliste vont bien

Fort heureusement tout le monde va bien et personne n’a été gravement blessé. On peut d’ailleurs voir le cerf galoper vers la forêt à la fin de la vidéo. Mais les blessures auraient pu être bien plus grave comme l’a indiqué Reed : « Le résultat final est un vélo fracassé, quelques plaies et un pied cassé […] Nous avons été très chanceux, ça aurait pu être pire. » Il a par la suite déclaré « J’étais parfaitement conscient et je n’ai pas eu les symptômes d’une commotion cérébrale. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas appeler une ambulance, malgré mes blessures assez douloureuses ».

Quelques jours plus tard le cycliste postait une autre vidéo dans laquelle il indiquait reprendre l’entrainement malgré son pied cassé. On lui souhaite donc un bon rétablissement et d’essayer d’éviter le Mont Lemmon pendant quelques temps !

En savoir plus sur : - -

Publié par Benjamin le 31 Jan 2019