Ce sportif né sans jambes et un lutteur professionnel déterminé à tout gagner

Zion Clark est un athlète comme vous risquez d’en voir peu. Atteint d’une malformation génétique, il est né sans jambes. Une malformation qui ne l’a pas empêché de réaliser son rêve, celui de devenir un sportif professionnel. Obligé à se battre durant toute son enfance, c’est tout naturellement qu’il a appris à canaliser sa force en faisant de la lutte. Regardez la vidéo pour voir cet homme-tronc s’entrainer à la lutte, espérant un jour être sélectionné pour faire partie de l’équipe américaine aux Jeux paralympiques.


> À lire aussi : Un homme-tronc cherche l’amour : amputé des deux jambes, il réclame son droit à trouver l’amour

Né sans jambes il a appris à se battre durant toute son enfance

Zion Clark, 22 ans, vit dans l’Ohio. Il est né avec une anomalie congénitale appelée syndrome de régression caudale, qui affecte le développement des vertèbres sacrés et du coccyx. Harcelé et moqué à l’école, il a appris à faire face. Et plutôt que de devenir la victime, il a réagi avec violence. Parfois avec trop de violence. N’ayant pas une enfance facile ni une expérience familiale ordinaire, il a été envoyé dans plusieurs foyers. Un jour, il est tombé sur Kimberlli, qui finira par l’adopter. Elle lui a notamment appris à canaliser sa colère dans le sport. C’est alors qu’il s’est mis à faire de la lutte.

> À lire aussi : Un jeune lutteur s’est fait voler ses deux prothèses des jambes dans les vestiaires à l’école

Cet homme-tronc a de grandes ambitions sportives

« J’ai adapté ma lutte en faisant beaucoup d’essais erreurs. Ça m’a pris des années pour comprendre comment y arriver. Je m’entraine deux fois par jour, six jours par semaine. Être né sans jambes ne m’a pas empêché de faire les choses que je voulais faire ». Après des années d’entrainement, Zion a maintenant un rêve, celui de pratiquer son sport à un haut niveau. « Mes rêves et mes objectifs ? Participer un jour aux Jeux paralympiques et devenir le meilleur en lutte libre du monde. La plus grande leçon que j’ai apprise c’est que les choses ne vont pas toujours dans le sens que l’on souhaite. Il faut se battre pour obtenir ce que l’on veut ». Nul doute qu’avec sa détermination Zion Clark arrivera là où il rêver d’aller. Son histoire incroyable fait l’objet d’un documentaire diffusé sur Netflix.

> À lire aussi : Un homme tente de muscler ses cuisses sur une appareil de musculation… il va vite le regretter !

Crédits : Barcroft, Getty, AP

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 28 Juin 2020
0