Ce sportif va vous motiver à aller à la salle : il n’a qu’un seul bras et il force le respect !

 

Luke n’a qu’un seul bras, pourtant, il vit comme tout le monde et peu de choses sont impossibles pour lui, malgré son handicap. Surtout, ce passionné de sport ne laisserait jamais tomber son hobby, découragé par la difficulté. Regardez la vidéo de ce bodybuilder déterminé à sculpter son corps, malgré son bras en moins et son diabète.

 

Il n’a qu’un seul bras et il veut motiver les gens à être à l’aise avec leur corps

Luke a un handicap visible de taille. Il lui manque un bras mais aussi il a également d’autres malformations et conditions médicales qui ne se voient pas. Par exemple, il lui manque une partie du poumon gauche et il souffre d’une scoliose dans la colonne vertébrale. Enfin, depuis qu’il est enfant, il a un diabète de type 1. Autant de conditions médicales qui décourageraient la plupart des gens. Ce n’est pas le cas pour lui, qui voue justement sa vie au maintien et à l’entretien de son corps.

 

Malgré son handicap, il est très sportif

La vidéo de Luke qui fait du sport a été vue sur YouTube plus d’un million de fois. « Ne jamais abandonner », peut-on lire dans le titre de cette vidéo de motivation. On y voit Luke qui fait des tractions à une main ou des pompes. « Votre corps c’est votre vie. Et on vous en donne seulement un de chaque : une vie et un corps. On veut tous profiter de notre temps sur cette terre, se sentir en bonne santé, être en bonne santé ». Il souhaite que sa vidéo motive tous ceux qui sont en bonne santé, malades, mal dans leur peau ou handicapés à se donner la peine de faire des choses, peu importe leur état et surtout, à ne pas avoir honte de leur corps. « Plus personne n’a d’excuses maintenant », commente un internaute sous la vidéo. « Je n’ai aucun mot pour ça. Tu es un gars incroyable », écrit un autre. « Si seulement j’avais 10% de la motivation de ce mec, je pourrais diriger la planète entière », écrit un troisième internaute stupéfait par sa leçon de vie.

sportif a un seul bras handicapé

Crédits : YouTube/OfficialBarstarzz

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 23 Fév 2019
 
0