Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Une surfeuse française va battre le record du monde de glisse sur la plus haute vague

Publié par Nicolas F le 18 Nov 2019 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La championne de surf française, Justine Dupont, va peut-être battre un nouveau record du monde. Elle est la surfeuse ayant réussi à glisser sur la plus haute vague du monde. Elle a battu le précédent record de 60 cm. Regardez la vidéo pour voir cette prouesse. Elle a été filmée au moment où elle a réussi à glisser sur une vague de 21 mètres de hauteur.

> À lire aussi : Il saute de sa planche de surf et atterrit sur… un requin !

Une surfeuse française a peut-être battu le record du monde

La surfeuse française, Justine Dupont, croise les doigts. Les mesures officielles ne sont pas encore tombées mais tout pousse à croire qu’elle a battu le record du monde qui était détenu jusqu’alors par la Brésilienne Maya Gabeira. En 2018, la surfeuse avait glissé sur une vague qui mesurait officiellement 20,72 mètres de hauteur. Justine Dupont aurait fait mieux, alors qu’elle surfait jeudi dernier à Nazaré, au Portugal. « Justine a glissé à reculons, ce qui est encore plus difficile », explique Pedro Miranda, qui a filmé l’exploit de son amie. « Sa glisse était sans défaut. Elle a maitrisé la vague avec précision et technicité ».

> À lire aussi : Un surfeur évite de peu un gros requin de deux mètres (vidéo)

Justine Dupont a sûrement surfé sur la plus haute vague du monde

Son ami explique que c’est lui qui avait déjà filmé l’exploit de la Brésilienne, en 2018. Comme il a le compas dans l’œil, on peut lui faire confiance. Mais il préfère tout de même attendre les mesures officielles avant de se réjouir pour Justine. « C’est clairement une bonne candidate pour battre le record de Maya. Mais je préfère éviter de spéculer et laisser les juges de la WSL comparer tous les angles. Je suis très heureux pour Justine, c’est une guerrière ». La Praia do Norte est une plage qui se situe non loin du village de Nazaré. Elle est devenue depuis quelques temps, le spot idéal pour surfer. C’est sur cette plage que le surfeur masculin Garrett McNamara a inscrit le record du monde en 2011. Depuis, il a été battu par le Brésilien Rodrigo Koxa, en 2017, avec une vague haute de 24 mètres.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Ces surfeuses sont encore plus sexy que ce que vous voyez de prime abord ! Regardez bien !

Crédits : Newslfare/plmiranda