Les surnoms les plus fous des joueurs de l’Equipe de France !

Comme dans toute équipe de sport, les joueurs se donnent des surnoms. Voici donc quelques surnoms des bleus qui participent à la coupe du monde en Russie.

Des surnoms fous ou tout simples

Récemment le surnom d’un joueur a fait parler. En effet, Adil Rami a surnommé Benjamin Pavard « Jeff Tuche » faisant référence au père de famille des Tuches parce qu’il est chevelu comme lui. Pavard trouvait cela drôle au début puis maintenant ça le saoule un peu : « C’est bien marrant au début, mais au bout d’un moment c’est… O.K., merci. ». Auparavant, dans les classes d’Equipe de France inférieures, il se faisait nommer « Pavardinho ». Un surnom un plus respectable pour lui.

 

L’un des joueurs qui est le plus chambré c’est l’ancien marseillais Benjamain Mendy. Il est surnommé de différentes manières comme « Ben » ou « Benj » mais aussi par son fameux  » Et Mendy Mercéeee » ou encore par « The Shark ». Ce dernier petit surnom a été donné par lui même pour créer le concept de « Shark Team » avec les fans de Manchester City. Mais Benjamin Mendy ne s’arrête pas la car il a également créé le surnom de son ancien coéquipier Florian Thauvin avec « Flotov ».

Le jeune prodige du PSG, Kylian Mbappe est quant à lui surnommé « Razmoket », « Kiki » ou encore « Donatello ». Le très connu «Dembouz» pour Ousmane Dembélé est entré dans le langage courant en équipe de France.

Pour certains, les surnoms sont souvent des diminutifs classiques mais celui de Nabil Fékir est pas mal avec « Nabilou »,  » Bilon » ou « Bilou ». Pour le défenseur parisien Presnel Kimpembe garde le même surnom qu’au Paris-Saint-Germain à savoir « Presko ».

Les « anciens » ont aussi leur surnom plus ou moins original

Les joueurs considérés comme des cadres dans l’équipe ont eux aussi leurs petits surnoms. Pour le leader d’attaque Antoine Griezmann, c’est le célèbre « Grizou » que tout le monde connait. Pour son ami, Paul Pogba est désigné comme « La Pioche » ou « Pogboum » par ses camarades. Après c’est plus ou moins simpliste pour Raphael Varane avec son « Rafa » ou encore Corentin Tolisso avec son « Coco ».

 

Les surnoms peuvent parfois être liés aux capacités physiques de certains. Pour le métronome du milieu de terrain français, N’golo Kanté est surnommée « NG », « Le Kenyan » ou « La police » pour sa capacité à faire respecter sa loi au milieu de terrain.  Autre joueur, Samuel Umtiti est surnommé « Big Sam » depuis tout jeune par ses qualités physiques.

Enfin qu’en est-il du sélectionneur français Didier Deschamps? Il y a bien sur le célèbre « DD » mais ses joueurs l’appellent « Coach » tout simplement pour montrer leur respect envers lui.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Curtis Macé le 21 Juin 2018
0