En 12 semaines, il a perdu son ventre et est devenu musclé : il se photographie tous les jours pour montrer son évolution

Hunter Hobbs, 24 ans, avait pris un peu de poids à cause de son mode de vie. Le jeune Américain n’a jamais été gros, mais son corps plutôt dessiné était récemment caché par un petit ventre et de la graisse par-ci par-là. Il a voulu faire un petit test de trois mois seulement. Pendant 12 semaines, il a poussé à fond ses exercices à la salle de sport, et il a changé son alimentation. Pour témoigner de la transformation physique, il prend simplement une photo par jour. Et le résultat est impressionnant. Il a perdu 19 kilos, juste les kilos de graisse qui empêchaient de voir ses muscles saillants. La centaine de photos a été mise bout à bout afin de réaliser une vidéo en timelapse. Regardez sa transformation spectaculaire, ci-dessus.

Perte de poids, alimentation, musculation…

Hunter Hobbs, originaire de l’Oklahoma, le prouve… changer son corps n’est pas si compliqué. Il suffit d’un peu de volonté et de changer quelques vilaines habitudes alimentaires. Lui qui pesait encore 91 kilos en janvier est parvenu à perdre près de 20 kilos en 12 semaines. En avril, il est transformé ! Durant cette période de 3 mois, Hunter a simplement pris une photo par jour afin de pouvoir plus facilement juger de son évolution. Il se photographie torse-nu, habillé d’un short de sport. Lorsqu’il a mis les photos bout à bout, il se retrouve avec une vidéo de 55 secondes qui montre son changement de musculature. Peu à peu son ventre diminue. Puis ses pectoraux se gonflent et ses abdos apparaissent. Lors des derniers jours, il est même très sec. Fini le ventre à bière !

Changer ses habitudes est extrêmement difficile

Même si la vidéo semble présenter une transformation miraculeuse, il ne faut pas croire que les choses sont si simples. Il est arrivé grâce à une grande force d’esprit et une détermination infaillible. Selon lui, c’est la « chose la plus difficile » qu’il ait eu à réaliser dans sa vie. Lors de ses visites quotidiennes à la salle de sport, il a commencé à augmenter les charges. Il a aussi forcé sur le cardio et a choisi, au contraire, des poids plus légers pour affiner les muscles, une fois qu’il approchait de son but.

Il réalise une vidéo timelapse incroyable

C’est à cause de son mode de vie sédentaire que Hunter avait pris du poids. Lui qui travaille toute la journée derrière un bureau d’une compagnie pétrolière, a commencé à faire du footing le matin ou de faire du cardio au minimum 20 à 30 minutes après chaque séance de musculation. Mais ce qui a vraiment permis de faire la différence, c’est son changement de régime alimentaire. Pendant trois mois, il s’est surtout concentré sur le « poulet, l’avoine, les patates douces, la salade, les amandes et des shakers de protéine. J’ai bu des tonnes d’eau par jour (au moins 3,5 litres), pas de boissons sucrées comme les sodas et abandonné l’alcool ».

transformation timelapse perte de poids

Crédits : Facebook/HunterHobbzzz

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 23 Fév 2020
0