Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Top 10 des blessures de sportifs les plus insolites !

Publié par Notre Rédaction le 03 Fév 2014 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

6– Lors d’un match contre la France en 1986, le All Black Wayne Shelford s’est fait arracher un testicule par un joueur Français. Ce match d’une rare violence fut surnommé, la bataille de Nantes :  « Je crois que le Français Daniel Dubroca tente de m’arracher le ballon des mains en donnant un coup de pied, me tapant à l’aine. Sur le coup, ça m’a fait très mal, mais je n’y ai pas prêté d’importance. Ce n’est qu’en sortant du terrain, à la 60e minute de jeu, que je me rends compte que mon scrotum a été éventré et que mon testicule pend 10 centimètres en dessous. Le médecin de l’équipe m’a remis ça en place et a recousu. C’est juste une blessure liée aux rigueurs de notre sport chéri, le rugby. » 

Wayne_Shelford_1973785c

7- L’ex-footballeur international anglais Darius Vassell  a quant à lui opté pour l’auto-médication. Il a utilisé une perceuse pour faire sortir le sang plus vite d’une plaie sur son pied. direction les urgences avec amputation d’un morceau de l’orteil….Ce qui ne l’empêche pas aujourd’hui encore de jouer !

vassell_1522284c

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

[sam id= »2″ codes= »true »]

8- Chris Woods tentait de recoudre sa chemise avec un couteau suisse quant il s’est transpercé la main… Pourtant promis à un bel avenir de gardien dans l’équipe d’Angleterre, Chris doit déclarer forfait et perd sa place de titulaire…. Le football ou la couture, il faut choisir !

article_8d8808b2e08e18ef_1352894983_9j-4aaqsk

9- Le tennisman Croate Goran Ivanisevic s’est entaillé le pied avec un coquillage en marchant pieds nus sur une plage en Floride. Résultat : Abandon en quart de finale de Coupe Davis et un forfait au tournoi de Miami…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

ALL

10- En 200, juste avant l’Euro, le handballeur Jérôme Fernandez s’est brûlé au 3e degrés en prenant une douche bien chaude…Trop chaude ! Résultat : une greffe de peau et pas de match !

Jerome-Fernandez-handball-930_scalewidth_630

En bonus, découvrez les 50 sportifs les mieux payés du monde !