Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Tour de France : il saute au-dessus du peloton en VTT, la vidéo sensationnelle !

Publié par Maxime le 17 Juil 2019 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

La 106e édition du Tour de France agite décidément toutes les passions. Dix jours après le grand départ donné à Bruxelles, où une séquence de cyclistes nudistes non-floutés avait choqué les téléspectateurs de France 2, les coureurs s’élancent en direction des Pyrénées. Si des spectateurs s’étaient fait remarquer lors de l’étape entre Saint-Etienne et Brioude en montrant leurs fesses au peloton, l’étape entre Saint-Flour et Albi, lundi, a elle aussi donné lieu à une scène insolite.

>>>À lire aussi : Tour de France, le gros raté de France 2 lors de cette séquence nudiste

Il saute par dessus les coureurs du Tour de France

Le vététiste auvergnat Valentin Anouilh s’est lancé le pari fou de sauter par dessus les coureurs de la Grande Boucle alors qu’ils traversaient un bois peu après le départ. Les cyclistes ont ainsi pu apercevoir ce vététiste volant en levant les yeux au ciel. Averti par des amis pour réaliser son saut au moment précis où le peloton passait devant son tremplin, le rider auvergnat a réussi son saut à merveille avant de savourer sa joie. « Je suis trop content, je suis trop content ! Vous ne pouvez pas savoir le bien que ça fait de sauter ce Tour de France » explique-t-il dans sa vidéo visionnée plus de 1,2 millions de fois sur Facebook.

Tour de France

>>>À lire aussi : En montrant ses fesses aux coureurs du Tour de France, il ne s’attendait sûrement pas à ça

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les coureurs vont affronter les mythiques cols des Pyrénées

Après la journée de repos passée à Albi mardi, les coureurs de la Grande Boucle rejoignent Toulouse dans une étape promise aux sprinteurs. Ils affronteront dès jeudi les premiers cols de haute-montagne et les mythiques sommets pyrénéens. Le maillot jaune est toujours solidement accroché sur les épaules du Français Julian Alaphilippe, nouveau chouchou du public français. Le coureur auvergnat devra fermement batailler pour espérer tenir la cadence des favoris du Tour, plutôt discrets jusqu’à présent. Piégé dans une bordure à Albi, le favori français Thibault Pinot pourrait profiter des Pyrénées pour refaire son retard sur les leaders du général.

>>>À lire aussi : La course de vélo est terminée avant même d’avoir commencé